Image+nation 31 - 22 novembre - 2 décembre

M / M : se fondre dans l’autre

Yves Lafontaine
Commentaires
M / M
Photo prise par © M / M
M / M
Photo prise par © M / M

Mathieu, un jeune Québécois solitaire s’est exilé à Berlin pour prendre un nouveau départ.  Il ressent vite l’isolement de l’étranger sans attache. Quand il rencontre Matthias, enfin il revit. En plus, le beau et charismatique Matthias est tout ce que Mathieu rêve d’être. 

Très vite l’intérêt de Mathieu pour Matthias s’intensifie, en devenant une obsession. Il commence alors à se transformer pour incarner l’objet de son désir, coupe ses cheveux et change de look. Quand Matthias a un accident de moto, l’occasion est trop parfaite : Matthew peut devenir Matthias. Hommage minimaliste au nightlife berlinois et à l’envoûtement des films érotiques gais, le premier long métrage du réalisateur canadien Drew Lint, M/M établit nage entre expérimentation formelle et narration pure et simple.

Entre Mathieu et Matthias, l’attirance sexuelle est évidente, mais il y a plus : une connexion métaphysique, une volonté de se fondre l’un dans l’autre… voire de se remplacer. De facture originale, ce long-métrage est un thriller sur l’identité queer, parfois angoissant et totalement esthétisant. Les amoureux de Berlin y retrouveront l’irrésistible pouls de cette ville, son métro aérien, ses galeries d’art immaculées, ses ruines, sa techno minimale magnétique. Le tout au service d’un récit renouvelant la figure du sosie. 

M / M sera présenté dans le cadre de la 31e édition du festival image+NATION, qui se tiendra du 22 novembre au 2 décembre.

Visitez le site du festival pour les billets et plus d’info www.image-nation.org



 

POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES SUR LES FILMS PRÉSENTÉS AU FESTIVAL IMAGE+NATION, CLIQUEZ!

 

22 novembre 2018 

 

23 novembre 2018 

 

24 novembre 2018 

 

25 novembre 2018 

 

26 novembre 2018 

 

27 novembre 2018 

 

28 novembre 2018 

 

29 novembre 2018 

 

30 novembre 2018 

 

1 décembre 2018 

 

2 décembre 2018