Sébastien Léonard, hypnoguide

Pour aider les gens à mieux vivre !

André-Constantin Passiour
Commentaires
Sébastien LÉonard

Sébastien Léonard menait avec succès une carrière en design et en architecture. Cependant, des ennuis de santé récurrents l’amènent à se questionner sur son bien-être et sur sa croissance personnelle. Cette remise en question provoque chez lui une transformation importante autant sur le plan physique et émotionnel que spirituel. Sébastien décide alors de suivre une formation sur l’hypnose pour s’aider lui-même. Avec le temps, voyant que cette approche lui était bénéfique, il décide de la proposer aux autres. 

Mais qu’est-ce que l’hypnose au juste ? « C’est comme faire un rêve éveillé volontaire où l’on travaille à s’affranchir de certains traumatismes ou une phobie par exemple, explique Sébastien Léonard. Si, lorsqu’on était jeune, on a vu la tante Ursule monter sur une table au chalet parce qu’il y avait une souris, on a développé une peur des souris. Mais l’hypnose permet justement de reprogrammer l’inconscient pour lui dire que la souris n’est pas mauvaise ou méchante, alors on n’aura plus peur des souris une fois pleinement éveillé. Il en va de même pour une allergie comme celle au pollen, par exemple… »
 
Il faut préciser que durant une séance d’hypnose, on reste en état de conscience, on ne perd pas la carte du tout comme on le voit dans certains spectacles ou films à la télévision ou au cinéma. « C’est tout le contraire », rajoute M. Léonard.
 
« Le conscient est un peu comme notre ennemi alors que l’inconscient et le subconscient sont comme nos amis. Ces derniers enregistrent tout depuis notre naissance, comme les peurs, etc. Si on les éveille à travers l’hypnose, ils peuvent avoir un impact très positif chez une personne, aussi bien sur le plan psychologique que physique. Avec l’hypnose, on peut redonner du bien-être aux gens », indique Sébastien Léonard.
 
L’hypnose peut ainsi nous aider à gérer le stress, la douleur, régler des pro-blèmes sexuels, réduire ou carrément éliminer les dépendances au tabac, à la drogue, à l’alcool, etc. 
 
Sébastien Léonard est passé à travers ses ennuis de santé, dont la dépression, entre autres, grâce à l’hypnose. « On peut surmonter bien des choses avec cette technique, poursuit-il. Moi-même au début, je ne le croyais pas. J’avais une intolérance au lactose qui s’exprimait avec des symptômes et de la diarrhée. Après une séance d’hypnose, voulant me prouver que cette technique ne marchait pas, j’ai pris un grand verre de lait. Je croyais bien que j’allais courir aux toilettes, mais non. Cela fait maintenant plus de trois ans que je consomme des produits laitiers sans problème. »
 
Voilà trois ans et demi que Sébastien Léonard pratique l’hypnose. Il offre aussi des services de massage et de reiki ainsi que des services combinés, comme le massage hypnotique « utilisé pour aider les gens à relaxer totalement et à lâcher prise ». 
 
Sébastien Léonard possède à présent une clientèle de plus de 400 personnes et
il pratique l’hypnose 70 % de son temps, le reste du temps étant dévolu aux autres services. 
SÉBASTIEN?LÉONARD  hypnoguide.ca ou T. 514-513-0536