Violence homophobe

Frappé au visage à la sortie d’un bar

L'équipe de rédaction
Commentaires
Photo prise par © Profil Facebook

« C’est pas toi la tapette d’Un souper presque parfait ? » C’est de cette façon que Nidal, un jeune homme de 23 ans, de Laval, dit avoir été abordé à la sortie d’un bar du Village au petit matin samedi. Le jeune homme gai avait participé à l’émission de télé réalité de V plus tôt cette année.

« J’ai voulu lui demander pourquoi il sentait le besoin d’être agressif comme cela. Tout ce que j’ai eu comme réponse, c’est “non”, et il m’a frappé », a raconté au Journal de Montréal  le jeune homme.

L’individu se serait approché de lui et lui aurait donné un coup de poing au visage avant de s’enfuir par une ruelle avec les deux autres hommes qui étaient avec lui.

Nidal raconte s’être effondré et avoir perdu conscience quelques instants au milieu de passants et des deux amies qui l’accompagnaient. « Lorsque je suis revenu à moi, je saignais abondamment du nez et de la lèvre », explique le jeune homme.

Le jeune homme confie qu’il peut toujours vivre avec les insultes et les injures qui se sont multipliées depuis son passage à la télévision, sauf que ce geste « ridicule » et « dégueulasse » le sidère. « Je n’arrive toujours pas à m’imaginer qu’en 2018 on peut s’en prendre physiquement à quelqu’un en raison de son orientation sexuelle », dénonce-t-il.