image+nation 31 - 22 novembre - 2 décembre

What Keeps You Alive : quand l’amour tue

Yves Lafontaine
Commentaires

Vous croyez tout savoir sur votre bien-aimée? Détrompez-vous. Elle vous cache peut-être qui elle est réellement et des intentions bien plus sadiques que vous ne pouviez l’imaginer! Le postulat du film What Keeps You Alive est extrêmement simple. Deux femmes en couple, un chalet de vacances au milieu d’une forêt et rien aux alentours. Tout pour mettre en place et créer une course poursuite mortelle entre les deux protagonistes… et plus encore. 

Si sur le papier son histoire est extrêmement simple, le scénario écrit par Colin Minihan s’avère foncièrement bien écrit et complexe. On va à l’essentiel sans pour autant se contenter du minimum. Les personnages sont rapidement mis en place, la caractérisation ne perd pas de temps et le spectateur s’attache rapidement aux jeunes femmes. Ce qui est intéressant, c’est le traitement par la mise en scène de celle qui va devenir bourreau de l’autre (mais laquelle est-ce réellement?).

 

Les deux actrices sont absolument parfaites: une Brittany Allen rageuse et une Hannah Emily Anderson envoûtante. L’alchimie est palpable et omniprésente entre les deux. Elles s’aiment et se détestent dans cette histoire de désamour aussi brutale que jubilatoire. Le film nous envoûte avec une direction artistique somptueuse, faisant de What Keeps You Alive un beau film de genre LGBT terrifiant. 

 

WHAT KEEPS YOU ALIVE sera présenté au Cinéma de l’université Concordia, H110 / SGWU Alumni Auditorium, le vendredi 30 novembre, à 21h, dans le cadre du festival Image+nation, qui se tient du 22 novembre au 2 décembre.

 

 

POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES SUR LES FILMS PRÉSENTÉS AU FESTIVAL IMAGE+NATION, CLIQUEZ!

 

22 novembre 2018 

 

23 novembre 2018 

 

24 novembre 2018 

 

25 novembre 2018 

 

26 novembre 2018 

 

27 novembre 2018 

 

28 novembre 2018 

 

29 novembre 2018 

 

30 novembre 2018 

 

1 décembre 2018 

 

2 décembre 2018