Jusqu'au 25 décembre

La magie des Fêtes au coin de la rue

Michel Joanny-Furtin
Commentaires
Noël dans le parc
Photo prise par © Serge Blais

Noël dans les parcs, devrait-on dire puisque trois parcs montréalais seront transformés en véritable village de Noël afin d’offrir, du 1er au 25 décembre, un festival d’activités culturelles et de spectacles: la place Émilie-Gamelin (Berri-UQAM), le parc Lahaie (coin Saint-Laurent et Saint-Joseph) et le parc des Compagnons de Saint-Laurent (coin Papineau et Mont-Royal).

«Féérie et diversité seront au cœur de la programmation musicale et artistique, avec des activités grand public gratuites et pour tous les goûts», assure Alain Gingras Guimond, directeur général et artistique de l’Auguste Théâtre qui organise l’événement.
 
Avec des soirées très éclectiques d’un parc à l’autre, les amoureux de Noël auront le choix entre près de 120 spectacles musicaux et animations gratuites jusqu’à Noël. Les festivités commenceront place Émilie-Gamelin le 1er décembre à 19h avec Damien Robitaille. Un show de drag-queens, A Drag Night Before Xmas, avec Marla Deer, Tracy Trash et Gisèle Lullaby, égayera Noël (2 déc., 19h30). Parmi les artistes déjà annoncés, on retrouve, entre autres, Qualité Motel, Keith Kouna, Adamus, David Portelance, Cherry Chérie, etc., mais aussi les Grands Hurleurs, puis Florent Vollant (8 Déc., Parc des Compagnons). Mara Tremblay, porte-parole 2018, assurera le concert de clôture (23 déc., place É.-Gamelin), accompagnée de ses fils Édouard et Victor !
 
Sans oublier la carriole des contes, la marche aux flambeaux, les moutons et l’arbre à souhaits (parc des Compagnons), ces trois parcs seront animés de clowns, marionnettes géantes et cracheurs de feu en attendant la visite du père Noël. On y prévoit des feux de joie pour griller saucisses et guimauves, et se réchauffer le cœur et les pieds tout en dégustant, agrémentés de cannelle, un vin ou un jus de pomme chauds, un chocolat, ou une bière de micro-brasserie.
 
Des installations artistiques à proximité de la place Émilie-Gamelin étendront la féérie de Noël jusqu’au Quartier latin (où s’installera d’ailleurs sur Saint-Denis entre Ontario et Maisonneuve, le marché de Noël de la Place des Arts). 6 Michel Joanny Furtin
 
Achetez votre sapin de Noël (achat local garanti !) dans un des villages ou en ligne:  
cette contribution finance une grande part de l’événement!

Tous les détails (activités, horaires, sites) sur http://noeldansleparc.com/Photo: Lancement de l’album «C’est pas la qualité qui compte» de Qualité Motel