Film en tournage

Taron Egerton a tourné avec Richard Madden une scène intime pour «Rocketman»

Étienne Dutil
Commentaires

En entrevue, Taron Egerton a indiqué avoir tourné avec Richard Madden une scène très intime pour le film Rocketman. Les acteurs n’ont eu aucune crainte à aborder ensemble cette scène de «grande intimité masculine».

C’est lors d’une interview avec MTV, dans le cadre de la promotion de son dernier film, Robin Hood, qu’Egerton a parlé également de la comédie musicale Rocketman, en tournage actuellement à Londres, et qui traite de manière fantaisiste de la vie d’Elton John. L’acteur gallois y incarne la superstar internationale, tandis que Richard Madden y joue le rôle de John Reid, le manager de longue date du chanteur. John Reid et Elton John ont entretenu une relations sur une période d’un peu plus de 5 ans.

«Je me suis vraiment investi complètement dans ce projet. J'ai filmé ma première scène de sexe, pour ce film, et c'est avec un homme assez connu», a déclaré Egerton, sans mentionner explicitement le nom de Madden.

Contrairement à d’autres films récents sur des icônes de la musique, qui ont été critiqué pour avoir atténuer la représentation de  la l’homosexualité du personnage principal, Rocketman promet d’être explicite et juste dans sa description des histoires d’amour d’Elton John.

«Je crois sincèrement que le film que nous avons tourné est célébre totalement  tout ce qu'Elton John est et une partie de cela est justement sa sexualité et ses relations amoureuses», a déclaré Egerton en entrevue.

«Je pense en fait que la communauté gaie sera agréablement surprise de la représentation qui est faite des réalités gaies et combien le film «est gai».

Et il aimé tourner chaque seconde.

«Je ne suis pas quelqu'un qui est moindrement perturbé par l'intimité entre hommes et je suis très fier de ce que nous en avons fait. Nous n’avons pas hésité vraiment à aller assez loin dans certains scènes.»

Pas de coming out

Dans une autre entrevue, cette fois sur Radio Times, Taron Egerton en a profité pour revenir sur les rumeurs de coming out, affirmant qu'il n'est pas gai.

La rumeur s'est répandue après qu'il ait posté la photo d'un ami sur son compte Instagram, sous-titrée “Cutie. My boy love” (Qu’il est mignon, ce gars que j’aime), suscitant les réactions des fans et la curiosité et les questions des journalistes.L’acteur a clarifié les intentions derrière la photo:

«Ce gars, un ami à moi, était avec moi et d’autres amis de gars dans mon appartement à Londres et j’ai simplement Instagrammé cette photo de lui et lui en indiquant combien je le trouvais mignon. Plusieurs fans et biens des journalistes on cru ou se sont demandé si je ne venais pas de faire ma sortie du placard. Je ne suis pas gai, mais deux de mes amis sont sortis du placard à l’âge de 15 ans et pour mois c’était tout naturel de les soutenir car, en tant que groupe, nous sommes tous sûrs de ce que nous sommes.»

«Je ne vais certainement pas m'arrêter de dire que mes copains sont mignons, car ce sont des gars superbes, sexys et qu’ils sont magnifiques », a-t-il ensuite ajouté. En fait, il n'a pas fini de complimenter ses amis pour leurs looks et leur beauté, en sous-titrant une photo de Madden torse nu sur Instagram avec les mots: «Épouse-moi?»

L’un des fans gais de Madden a rappelé à l’acteur qu’il n’était pas le seul à avoir les yeux rivés sur l’acteur écossais:  «La liste d’attente est longue, Taron», écrit le fan. Mais Egerton n’a pas été dissuadé si facilement, répliquant avec humour: «Oui, mais je suis en avant de la ligne, mon chéri.»