Vacances

Misterb&b s’apprête à référencer des hôtels pour la communauté gaie

Karl Mayer
Commentaires

Créé en 2014, Misterb&b s’est spécialisé dans la location de chambres courte durée chez l’habitant pour la communauté gaie et (LGBT dans son ensemble). La plateforme s’apprête maintenant à référencer des hôtels et a demandé à Atout France une immatriculation. On ne sait pas encore si Misterb&b a fait cette demande auprès des organismes officiels de certifications de d’autres pays ou régions.

Misterb&b, qui permet à la communauté gay de trouver des chambres chez des particuliers dans 135 pays, où ils sont sûrs d’être bien accueillis et obtenir de bons plans, s’apprête à proposer sur sa plateforme des hôtels «gay friendly» où l’on «ne pose pas de questions dérangeantes ». PDG de cette startup créé en 2014, Matthieu Jost précise avoir fait une démarche auprès d’Atout France pour obtenir une immatriculation.

L’objectif de Misterb&b est devenir une «vaste plateforme» qui permettra à la communauté homosexuelle de trouver des voyages adaptés à ce qu’elle recherche. «Les hommes, par exemple, qui n’ont pas d’enfant voyagent beaucoup hors saison et sont souvent à la recherche d’hôtels dans des villes où se déroulent des évènements ».

Dans un premiers temps, Misterb&b va cibler une «cinquantaine de villes» et proposer une plusieurs milliers d’hôtels. Enfin, Matthieu Jost tient à préciser que Misterb&b est site «communautaire» mais pas «communautariste». Il est par exemple utilisé par des femmes rassurées de pouvoir voyager «en toute sécurité».

Misterb&b est incubée dans la Silicon Valley par 500 startups, elle opère depuis trois bureaux répartis sur trois continents. 

www.misterbandb.com