Célébrations du Jour de l’An à Québec

DJ Champion aux commandes de la soirée du 31 décembre

Logan Cartier
Commentaires

On connaît maintenant la programmation des célébrations du Jour de l’An, qui se dérouleront du 28 décembre au 1er janvier dans le secteur de la Grande Allée de Québec. Pour le 10e anniversaire de l’évènement, c’est le réputé DJ Champion qui fera danser les foules avec sa musique électronique festive le 31 décembre.

Celui qui avait fait le bonheur des participants lors du 5eanniversaire de l’évènement prendra la commande de la scène principale à 23h, après une soirée de festivités pendant laquelle plusieurs DJ se succéderont pour réchauffer le public, dès 20h.

À nouveau cette année, la scène de musique traditionnelle sera de retour dans le parc de la Francophonie et accueillera plusieurs musiciens, dont la famille Painchaud, des ensembles de percussionnistes, des joueurs de violons, des tapeurs de pieds, et bien plus. Les classiques du temps des fêtes et les chansons à répondre seront à l’honneur sur cette scène dès 20h, le 31 décembre.

À minuit, peu importe leur emplacement sur le site des festivités, tous les participants souligneront le passage vers l’année 2019 grâce au traditionnel décompte et aux feux d’artifice à grand déploiement lancés des plaines d’Abraham.

«Le Jour de l’An à Québec est en voie de devenir le plus gros évènement au Québec pour fêter le passage vers la nouvelle année, a déclaré Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands évènements. Avec une programmation grandiose et éclatée pour son 10e anniversaire, l’évènement convie les citoyens et les touristes en provenance des quatre coins du monde à venir vivre le meilleur des festivités et de l’hiver québécois!»

La Ville de Québec permettra la consommation d’alcool sur le site des festivités dès 20h, le 31 décembre. Seules les boissons achetées aux différents points de vente seront permises; les visiteurs ne pourront pas apporter leurs propres consommations sur le site.

Une programmation pour toute la famille dès le 28 décembre

De jour comme de soir, les passants pourront profiter d’une multitude d’activités entre le 28 décembre et le 1er janvier. Au menu: bars de glace, terrasses chauffées et animées des restaurants et bars de la Grande Allée, stations chaleur et bien plus.

Les habitués retrouveront la traditionnelle grande roue offrant une vue imprenable sur la capitale, ainsi que d’autres manèges pour petits et grands: carrousel, glissade géante, etc. L’accès aux manèges sera gratuit pour tous afin de souligner le 10e anniversaire de l’évènement!

Pour en savoir plus sur la programmation, la population est invitée à consulter lejourdelan.comet la page Facebook de l’évènement.

www.facebook.com/jourdelanQC/

www.jourdelan.com