Affaires et questions d’égalité

Le directeur de la communication de Grindr démissionne après les propos de son patron

Yannick LeClerc
Commentaires

Le directeur de la communication de Grindr, Landon Rafe Zumwalt, a démissionné suite aux propos tenus par le président de l'entreprise qui a qualifié le mariage d'« union sacrée entre un homme et une femme ».

Le directeur de la communication de Grindr a annoncé vendredi qu’il quittait l’entreprise. « Je vous écris aujourd’hui avec une grande tristesse pour vous informer que je ne serai plus le responsable de la communication de Grindr », a affirmé Landen Rafe Zumwalt dans un billet.

« En tant que gai fier et follement amoureux d’un homme que je ne mérite pas, j’ai refusé de compromettre mes propres valeurs ou mon intégrité professionnelle pour défendre une déclaration qui va à l’encontre de tout ce que je suis et de tout ce que je crois », a expliqué Landen Zumwalt.

« Faites vous entendre. Ne compromettez jamais qui vous êtes pour quelqu’un d’autre », a-t-il poursuivi à l'adresse de ses collègues.

Cette démission intervient à la suite de la polémique provoquée par le président chinois -hétérosexuel - de l'application de rencontres gaies Grindr, Scott Chen, qui a déclaré qu'il estimait que le mariage était « une union sacrée entre un homme et une femme ». 

Sources : Hornet et PinkNews