Jouets

Barbie bientôt en faveur du mariage gai ?

Samuel Gagnon
Commentaires

Deux oncles ont imaginé pour leur nièce un coffret «Barbie Mariage gay». Ils interpellent Mattel sur l’absence de représentation des LGBT dans ses produits .

À l’occasion de leur 8e anniversaire, Matt Jacobi et Nick Caprio ont offert à leur nièce Nathalie un coffret Barbie. Rien d’étonnant pour une enfant de son âge. Sauf que cette boîte n’existe pas dans le commerce !

Les deux oncles de Nathalie sont partis d’un constat déprimant : « aucun coffret Barbie ne correspondait à la réalité de notre couple » déplorent-ils. Ils ont donc acheté une boîte Barbie Mariage qui contient un couple de mariés hétéros et leurs deux demoiselles d’honneur. Ils ont ensuite remplacé la mariée par un second Ken en costume.

La réaction de Mattel 

Ravis de leur cadeau, Matt et Nick on posté une photo sur Instagram et en ont profité pour interpeller Mattel, créateur de la célèbre poupée.

Nous avons eu des difficultés à trouver un coffret mariage de même sexe pour notre nièce de huit ans » racontent-ils. « Comme elle sera notre demoiselle d’honneur, nous voulions lui offrir un cadeau qui a du sens. Nous espérons que notre création vous inspirera pour offrir éventuellement un ensemble mariage gai! »

Comme le post est devenu viral, le département des relations publiques de Mattel a pris contact avec les futurs mariés qui ont annoncé fièrement sur Twitter avoir rendez-vous en début d’année avec le directeur de création de la marque. 

Verrons-nous bientôt un couple de Ken en rayon ? Une idée pas si folle aux vues des engagements forts de Barbie contre l’homophobie et les discriminations.