Des soins naturels de thérapie par la lumière rouge

Le Centre Helight

Chantal Cyr
Commentaires
Centre Helight
Photo prise par © Centre Helight
Centre Helight
Photo prise par © Centre Helight
  • Centre Helight
  • Centre Helight

À l’affût des nouvelles tendances et avides de soins efficaces? Une révolution en matière de beauté et mieux être , la lumière rouge et le centre de soins Helight, près du métro Place des Arts, pourrait vous intéresser…Découverte!

Pourquoi la lumière rouge ? On nous a souvent mis en garde contre les centres d’UV et salon de bronzage, c’est qu'il s’agit d’une longueur d’onde différente: la lumière rouge est une lumière dite froide — donc qui ne brûlera pas votre peau—mais dont les bienfaits pénètreront en profondeur. Ce n’est donc pas une lumière dangereuse pour votre peau, au contraire.
 
Utilisée par la NASA pour régler l’horloge biologique des astronautes, elle est reconnue pour ses effets relaxants et pour son action sur les cellules de votre peau, de vos cheveux, de votre cartilage, sur vos vergetures post-entrainement ou après une perte de poids importante…bref un peu pour tout.
 
Cette technologie naturelle, de régulation du métabolisme cellulaire par la lumière. Éprouvée en laboratoire et appuyé par 4000 études scientifiques, elle utilise l’action des diodes électroluminescentes (LED) rouges puissantes pour  revitaliser et réguler les cellules, tout en procurant une sensation de mieux-être à l’organisme. 
 
Efficace, la technologie redonne aux cellules leur plein pouvoir réparateur. Cette nouvelle ère de soins de la beauté et du mieux-être par la lumière est offerte en exclusivité au Centre Helight situé en plein cœur du centre-ville
 
C’est en 2015 que Jérôme Grange et Jean-Marc Moncorger (Ph.D.) fondent Helight afin de démocratiser les bienfaits esthétiques et apaisants de la lumière rouge  en fédérant un comité scientifique composé de médecins dermatologues (Dr. M. Pelletier), de chercheurs en neurosciences (Dr. C. Gronfier) et de physiciens (O. Caselles). 
 
Trois ans plus tard, Jasmine Lebeau, directrice du Centre Helight de Montréal, offre en primeur l’appareil de photobiomodulation Helight Pro (qui utilise une technologie LED). Il s’articule autour de composantes électroniques et optiques de pointe.  L’utilisation du Helight Pro est simple, les protocoles sont courts et les résultats sont visibles. Depuis peu, le Spa du célèbre Ritz de Paris offre de séances Helight.
 
C’est ainsi que grâce à un processus comparable à la photosynthèse des plantes, Helight permet aux cellules de transformer la lumière en énergie. Ses bienfaits sont multiples et dépassent le spectre des soins esthétiques traditionnels.
 
Le Centre Helight de Montréal, ouvert au public et aux professionnels, propose une série de soins par la lumière. Parmi ceux-ci : anti-âge, redensification capillaire, teint et éclat de la peau, raffermissement, vergetures, soulagement de douleurs articulaires et musculaires, dépression saisonnière, relaxation / anti stress et la récupération musculaire.
 
En améliorant le flux d’oxygène dans vos cellules, elle permet à votre peau de cicatriser, de se régénérer et de vous donner bonne mine, pour simplifier. 
 
PLUS? d’infos :
Le Centre Helight 445 avenue du Président Kennedy