Arteon 2019

Briller par son style

Sébastien Thibert
Commentaires
Campbell & Cameron Volkswagen
Photo prise par © Campbell & Cameron Volkswagen
Campbell & Cameron Volkswagen
Photo prise par © Campbell & Cameron Volkswagen
Campbell & Cameron Volkswagen
Photo prise par © Campbell & Cameron Volkswagen
  • Campbell & Cameron Volkswagen
  • Campbell & Cameron Volkswagen
  • Campbell & Cameron Volkswagen

Volkswagen n’avait pas présenté depuis longtemps une voiture aux antipodes des dogmes nord-américains en matière de design. C’est la première de la gamme à recevoir le nouveau style configuration de la calandre. Volkswagen intègre dorénavant les blocs optiques en DEL à même la grille. Le constructeur allie les fines lignes de chrome pour un mariage réussi.

Avec son regard très perçant et son museau bas, l’Arteon se montre plus sérieuse et une allure de sportive distinguée. Au profil, on remarque les jantes en turbine semblables à celles d’ancienne CC, qu’elle remplace. La courbure du toit reste élancée avec un cadre de fenestration argentée. On retrouve une fausse ouverture à l’aile avant en chrome ainsi qu’une bande métallique en bas de portière.
 
À l’arrière, les feux, à la fois larges et minces, rappellent l’A5 d’Audi. Même l’éclairage progressif s’invite. C’est une caractéristique maintenant commune, mais toujours assez sympathique. La finition extérieure se montre impeccable.
 
Arrivée au Canada récemment, la Volkswagen Arteon 2019 est construite sur l’architecture modulaire MQB de la compagnie, et est équipée d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, produisant 268 chevaux. Il est jumelé à une boîte automatique à huit rapports et un rouage intégral 4MOTION.
 
L’Arteon remplace la Volkswagen CC au sein de la gamme, et repose sur un empattement plus long, qui procure plus d’espace et un meilleur confort dans l’habitacle. 
 
Des sièges avant chauffants, une sellerie de similicuir, un télédéverrouillage et un démarrage sans clé, des jantes en alliage de 18 pouces, un climatiseur automatique à trois zones et un système multimédia avec écran tactile de huit pouces figurent de série. Des sièges avant ventilés, des sièges arrière chauffants, des roues de 19 pouces et une fonction massage pour le siège du conducteur sont tous disponibles en option.
 
Son prix de base est de moins de 50 000$ avant les frais de transport et de préparation. 
 
Pour faire l’essai de l’Arteon, visitez Campbell & Cameron Volkswagen. 1855 Av Dollard, LaSalle, QC H8N 1T9   
T. 1 844 475-2770  www.campbellandcameron.ca