Condos Le Bourbon

Des espaces d’exception pour Le Bourbon

Logan Cartier
Commentaires
Le Bourbon
Photo prise par © Le Bourbon
Le Bourbon
Photo prise par © Le Bourbon
Le Bourbon
Photo prise par © Le Bourbon
Le Bourbon
Photo prise par © Le Bourbon
Le Bourbon
Photo prise par © Le Bourbon
  • Le Bourbon
  • Le Bourbon
  • Le Bourbon
  • Le Bourbon
  • Le Bourbon

Le Bourbon marie le côté pratique de la vie urbaine, le confort des grandes pièces et le luxe qui découle d'une attention minutieuse aux détails. Ce projet visionnaire fera date au cœur du Village et du quartier des médias.

Situé rue Sainte-Catherine Est, dans le secteur du centre-ville grouillant d’activités, à proximité de certains des meilleurs établissements de Montréal, pour sortir et manger, le Bourbon est un projet qui proposera 103 superbes condos des espaces commerciaux au rez-de-chaussée et un étage à bureaux réservé au co-working communautaire. L’Atelier Robitaille-Thiffaut qui se spécialise de façon ciblée dans les domaines du design urbain, de l’architecture résidentielle, de l’architecture de paysage et de l’intervention sur les ensembles patrimoniaux signe le design de l’édifice qui sera érigé sur l’emplacement où se trouvait auparavant l’emblématique complexe du même nom. 
 
Rappelons que pendant la saison estivale, la rue Sainte-Catherine est réservée aux piétons et devient l’artère principale des activités qui entourent les festivals, les feux d’artifice et les boîtes de nuit. De nouveaux projets en construction continueront à rendre le quartier encore plus attrayant, dont la place qui sera aménagée devant la nouvelle Maison de Radio-Canada, à un coin de rue au sud du projet le Bourbon.
 
Le promoteur MSC Investissements a mis la barre haute pour que les futurs résidents de ce nouveau complexe puissent jouir du nec plus ultra en matière d’habitation. Tant au niveau du bâtiment que des unités, Le Bourbon se démarquera par son design aux lignes actuelles et l’usage de matériaux raffinés. 
 
L’entrée sur le parc Charles S. Campbell
Particularité de l’architecture, l’entrée qu’on aurait pu imaginer sur la rue Sainte-Catherine, se trouvera de l’autre côté faisant face directement au parc Charles S. Campbell, offrant aux résidents la proximité d’espaces verts extérieurs et une superbe vue.
Sur Sainte-Catherine même, où seront situés les commerces, on prévoit une finition éclatante et un revêtement de qualité supérieure orné de brique polie, de pierre naturelle, de verre, de granit et de panneaux de métal. On ne lésinera sur rien pour cette construction impressionnante et avant-gardiste.
 
La centaine d’unités du projet Le Bourbon offrira une gamme variée d’espaces dont la superficie variera de 500 à 1325 pieds carrés. Les prix de départ sont de 249 900 $ pour une chambre, 431 900 $ pour deux chambres et 586 900 $ pour trois chambres. Les plus grandes unités d’environ 1300 pieds carrées se détaillent à un peu plus de 700 000 $. Notez que certaines unités sont offertes sur deux étages, séparant les chambres des espaces de vie.
 
Les condos auront des plafonds hauts et seront équipés d’électroménagers européens dernier cri. Les comptoirs de cuisine seront faits en quartz. Au niveau des espaces communs, l’exceptionnelle terrasse sur le toit avec sa piscine extérieure, son studio de yoga et sa vue sur la ville aura de quoi séduire. 
 
Au sous-sol, deux étages de stationnement souterrains pourront accueillir jusqu’à 70 véhicules. Et comme on se projette résolument dans l’avenir, on a prévu des bornes à recharge  pour des véhicules électriques. Afin de faciliter les courses et déplacements occasionnels, des véhicules d'auto-partage seront logés dans le garage et mis à la disposition des résidents du Bourbon. Et cinq vélos communautaires stylés griffés Le Bourbon seront mis à la disposition des résidents.
 
Le règlement de copropriété interdira l’usage d’Airbnb, en conformité avec  le règlement de l’arrondissement Ville-Marie.
 
L’avantage de la localisation du Bourbon, c’est qu’il est à deux pas de deux stations de métro, Beaudry et Papineau, qui permet un accès instantané à tout déplacement en ville, et près d’artères majeures permettant de rejoindre rapidement les réseaux routiers, dont l’autoroute et le boulevard Ville-Marie, ainsi que le Pont Jacques-Cartier.
 
Ces condos sont un beau pari sur l’avenir, que s’est donné le promoteur qui prévoit construire à Montréal plus de 1000 habitations dans les prochaines années et qui fait preuve de vision en investissant de la sorte dans le quartier. Nul doute, que cela aura un effet domino sur le reste du quartier. Plusieurs unités ont déjà été vendues en pré-vente et le promoteur, Labid Aljundi s’est dit confiant, lors de la cérémonie de pelletée de terre en octobre dernier, qu’elles le seront toutes d’ici la fin des travaux en 2020.
 
Pour en connaître davantage sur le projet, une visite au bureau des ventes, situé rue Sainte-Catherine, coin Wolfe, s’impose. Vous y trouverez un appartement témoin, les plans de chacune des unités et les choix de finis offerts pour la salle de bain et la cuisine. Par Logan Cartier
 
BUREAU DES VENTES
1119, rue Sainte-Catherine Est. Montréal, QC, H2L 3J4