Télé

Belle représentation de personnages Queer dans Riverdale lors de sa finale de mi-saison

Isaac Daniel
Commentaires

La série à succès, basé sur les personnages emblématiques d’Archie Comics, a suscité l’intérêt d’un public queer, grâce à son casting attrayant, ses rebondissements et ses personnages gais, bis et lesbiennes.

Cependant, malgré le fait que plusieurs personnages s’identifient comme homosexuels ou bisexuels, des admirateurs ont été déçus par le peu de temps de présence à l’écran, critiquant les auteurs en les traitant de frileux... et d'agaces-queer.

Heureusement, lors du dernier épisode de mi-saison, nous avons eu droit à des scènes avec les deux couples queer – Kevin et Moose, Cheryl et Toni – dans les toutes premières minutes de l’épisode. Kevin Keller et Moose se sont faufilés dans une salle de classe pour s’échanger discrètement un baiser dans leur uniforme d’officiers réservistes.

Étrangement, toutes les Vixens sont touchées par une crise d’épilepsie, à l’exception de Cheryl Blossom, qui s’était précipitée aux côtés de sa petite amie, Toni Topaz.

En espérant que la représentation queer, dans la deuxième moitié de la saison 3 de Riverdale (qui reviendra à l'antenne le 16 janvier) soit toujours aussi/plus importante.


Source : Sturb