Québec

La nouvelle ministre Sonia Lebel s’engage a défendre la diversité de genre et l’orientation sexuelle

L'équipe de rédaction
Commentaires

Le 5 décembre dernier, la ministre responsable de la lutte contre l’homophobie, Me Sonia Lebel, a prononcé à l’Assemblée nationale ce qu’on pourrait appeler son discours inaugural dans lequel on peut lire :

« Je suis également ministre responsable de la lutte contre l'homophobie et la transphobie, une responsabilité que je suis fière d'avoir obtenue. Avec vous tous, de la communauté LGBTQ, je reconnais l'importance de vos luttes et que la discrimination est encore présente dans votre quotidien. Je m'engage à établir un dialogue avec vous, à travailler ensemble pour faire en sorte qu'au Québec, peu importe votre orientation sexuelle, votre identité de genre, votre expression de genre ou votre assignation sexuelle, vous puissiez jouir de la même qualité de vie que l'ensemble de vos concitoyens. Sachez que je vais travailler en ce sens. Je vais travailler pour nous offrir à tous et toutes un Québec plus juste, plus humain, plus égalitaire. » 

Pour lire l’entièreté de son allocution : http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/assemblee-nationale/42-1/journal-debats/20181205/231475.html#_Toc531878678