Personnes vivant avec le VIH

Maison Plein Cœur brise l’isolement à l’occasion de Noël et du Jour de l’an

Yannick LeClerc
Commentaires
Porte ouverte Maison Plein Coeur
Photo prise par © Serge Blais

Maison Plein Cœur, qui soutient les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) à Montréal depuis 27 ans, ouvre ses portes le 25 décembre et le 1er janvier. Elle est une des rares organisations communautaires œuvrant auprès des PVVIH à demeurer ouverte à l’occasion de ces journées de fête. 

Cette année encore, Maison Plein Cœur offrira un diner de Noël et un repas du Nouvel an à des personnes séropositives qui, autrement, seraient esseulées. La solitude afflige plusieurs PVVIH, et cela est encore plus difficile en cette période de réjouissances. 

« Malgré ses contraintes budgétaires, Maison Plein Cœur ouvrira ses portes à Noël et au Jour de l’An, parce que c’est important d’être là pour ceux qui ont le plus besoin de briser leur isolement pendant les Fêtes, » déclare Chris Lau, directeur-général de Maison Plein Cœur. 

Maison Plein Cœur a pour mission de soutenir les personnes vivant avec le VIH. Elle les accompagne dans leur cheminement personnel pour les mener vers une vie sociale plus active en plus d’atteindre une plus grande autonomie. Ainsi, nous contribuons à améliorer la qualité de vie de la personne en offrant un lieu de partage et d’informations

Rappelons que Maison Plein Cœur est en pleine campagne de financement sous le thème « Maintenons (toujours) le rythme » dans le but de compenser en partie la perte d’une subvention fédérale de l’ordre de 96 000 $ en 2016, soit le cinquième de son budget.