New York

Madonna lance les 50 ans de Stonewall avec une apparition surprise

Collaboration Spéciale
Commentaires

« 50 années de sacrifice, 50 ans à lutter contre la discrimination, la haine et le pire: l’indifférence. Et tout a commencé ici, au Stonewall. », a lancé Madonna à la foule le 31 décembre dernier au Stonewall Inn devant une foule surprise de la voir là.

« N’oublions jamais les émeutes de Stonewall et celles et deux qui se sont courageusement levés pour dire « Assez! ». Assez de la brutalité. Assez des violences infligées à la communauté. Assez de la stigmatisation. Assez de l’oppression. Assez de la douleur et de la souffrance. » Madonna a également chanté son tube Like a prayer, accompagnée de son fils David Banda (qui l’avait déjà accompagné pour le Rebel Heart tour).

« Pendant des années des les descentes de police violentes et humiliantes furent monnaie courant dans les lieux gais à travers le pays. La discrimination et ce traitement injuste étaient au delà du concevable. Aucun endroit de réunion pour la communauté LGBT n’était réellement sûr et nos frères et sœurs n’étaient pas libres de faire la fête ensemble comme nous ce soir. Nous ne devons jamais oublier cela. Une moitié de siècle plus tard, Stonewall est devenu un moment important et un tournant dans l’histoire, qui a catapulté les droits LGBTQ dans le débat public et a réveillé le militantisme », a poursuivi Madonna, chaudement applaudie.