Télé

Alex Landi, le chirurgien gai de Grey's Anatomy évoque son rôle

Yannick LeClerc
Commentaires

Alors qu'il fait la couverture du magazine gai « Attitude », pour son édition du mois de février 2019, l'acteur Alex Landi ne fait pas que dévoiler son corps de rêve puisqu'il évoque surtout,  en entrevue, son rôle dans la série « Grey's Anatomy ». 

Dans cette série à succès, l'acteur américain Alex Landi incarne le docteur Nico Kim, premier chirurgien gai de l'histoire de la série ! Alors que la grogne monte concernant les acteurs hétéros jouant des homos, il a évoqué le sujet pour Attitude.

 L'acteur de 26 ans déclare :

« Comme acteur, je veux réaliser le meilleur travail possible pour un rôle, qu'importe ma propre sexualité ou celle du personnage. Je veux juste jouer ce rôle avec fierté pour les communautés LGBT + et asiatiques (...) Tout se résume à la répartition des rôles... Un rôle tombe dans les mains de quiconque peut le faire de la meilleure manière. Il y a aussi ce que les producteurs aiment. Je ne pense pas que l'on doit nécessairement rentrer dans la question de l'identité sexuelle. La question c'est de savoir qui peut faire le travail ».

Et le jeune homme d'ajouter :

« Il y a des débats à propos d'acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, d'acteurs homosexuels jouant des rôles homosexuels ou d'acteurs asiatiques se plaignant du whitewashing simplement parce que tous les acteurs n'ont pas la même égalité des chances. Il n'y a pas de terrain de jeu égal. Lorsque les rôles cessent d'être prédéfinis en fonction de l'appartenance ethnique et de l'orientation sexuelle, c'est alors que ces discussions ne seront plus au premier plan des décisions concernant la distribution ».