Trump

Robert De Niro s'inquiète pour son fils gai

Sylvain Delongpré
Commentaires

L'acteur américain Robert De Niro, âgé de 75 ans, a déclaré dans une interview accordée au journal britannique The Guardian qu'il s'inquiétait de la politique de l'administration Trump - pour lui-même, mais surtout pour son fils gai.

« L'un de mes enfants est gai et il craint qu'il ne soit traité d'une certaine manière, nous en parlons », a déclaré l'acteur, qui est impliqué dans le Parti démocrate depuis des décennies.

Dans l'interview du « Guardian », De Niro a également déclaré qu'après la victoire électorale de Trump, il voulait attendre de voir comment sa présidence se développerait. « J'ai pensé, voyons ce qu'il fait, peut-être qu'il va changer », dit De Niro. « Mais il n'a fait qu'empirer, ce qui m'a montré qu'il est un véritable raciste. » Selon lui, la présidence de Trump est une honte et « mauvaise pour le pays ».

Son implication politique a mis De Niro en danger l'année dernière: en octobre, des inconnus ont envoyé une bombe artisanale au bureau de l'acteur à New York. La police a pu désamorcer le dispositif à temps.

Ces dernières années, Robert De Niro a parlé à plusieurs reprises de l'homosexualité de son père, un peintre. Ses parents avaient divorcé alors que l'acteur n'avait que deux ans.

Sources : Têtu et PurePeople