Les 6, 8 et 9 février - Bunny à l'Usine C

Suspendre la tension et libérer les désirs

Yves Lafontaine
Commentaires
BUNNY
Photo prise par © BUNNY
  • BUNNY

Les 6, 8 et 9 février, à l’Usine C, Bunny, une performance haute en couleurs, propose une exploration originale des règles subtiles de la domination. Avec cette création sensible et rafraichissante, applaudie en Asie, en Europe, en Australie et en Amérique, Luke George et Daniel Kok éprouvent les frontières du désir, de la confiance, du consentement, de la responsabilité collective, du pouvoir et de la connexion entre l’artiste et le public. 

Inspirés par la culture du bondage SM, Luke George et Daniel Kok font de la corde l’objet de choix pour matérialiser les dynamiques relationnelles entre les individus, et plus précisément entre la scène et les spectateurs, qui peuvent, s’ils le veulent, être initiés. Des cordes – macramé, nœuds de bateau, nœuds chinois et bondage – pour permettre au public de vivre une expérience interactive particulière. Attachés par des cordes multicolores, les corps flottent en suspension dans une lumière crue. « Bunny » est le surnom de la personne attachée dans une pratique de bondage. Avec Bunny, ces deux artistes proposent une délicate et originale exploration des règles subtiles de la domination.

Que se passe-t-il si chaque spectateur devient un «Bunny» ?

Basé à Melbourne, Luke George explore de nouvelles formes d’intimité et de connexion entre public et performeurs. Son travail est avant tout collaboratif et a été présenté dans différents pays sous la forme de résidences de création et de performances.

Originaire de Singapour, Daniel Kok est un danseur contemporain basé en Europe. Ses deux créations Cheerleader of Europe (2013) et PIIGS(2014) ont été présentées en Australie, en Europe et aux États-Unis. Fervent adepte du «pole dance», il a représenté Singapour au International Pole Championships en 2013.


BUNNY à l'Usine C, les 6, 8 et 9 février, 
1345, avenue Lalonde Montréal (QC) H2L 5A9  
Billets : régulier 38$ / aîné 34$ / réduit 32$  

ACHAT EN LIGNE  
Billetterie : 514-521-4493