Expo du 27 janvier au 23 février

PERRY SÉNÉCAL: ORIGINES, PRISE 2!

André-Constantin Passiour
Commentaires
origine
Photo prise par © Perry Senecal

Qui n’a pas déjà admiré l’esthétisme et la sensualité qui se dégagent des photos des corps masculins de Perry Sénécal? Si le nom de Perry Sénécal vous dit quelque chose, c’est parce que celui-ci signe la photo de la page couverture de ce magazine quelques fois par an dont ce mois-ci. On pourra voir quelques unes de ses œuvres exposées à la Piazzetta St-Denis, du 27 janvier au 23 février.

Perry SenecalPerry Sénécal aime braquer sa caméra sur l’architecture urbaine et ces diverses facettes en tant que sujets, ce fut d’ailleurs le sujet de Paysages urbains, sa précédente exposition. Cette fois, place à des modèles masculins très photogéniques. À la Piazzetta, il présentera dix photos, certaines en couleur, d’autres en noir et blanc, au tirage limité de cinq chacune.
 
«Ce sont des photos de modèles, de corps masculins et elles seront surtout centrées sur certaines parties de ces corps. De prime abord, cela demandera parfois une certaine réfle_xion quant à ce qu’on regarde. Cette exposition est centrée sur la musculature, sur la force et leurs formes, mais aussi sur l’esthétisme ainsi que sur les jeux d’ombres, de lumière, etc.», explique Perry Sénécal, qui est aussi coiffeur et coloriste.
 
Ces œuvres pour la plupart ont été exposées cet automne conjointement avec l’artiste peintre Chantal Fontaine Hébert à la Galerie LUZ. Pourquoi présenter à nouveau Origines dans un lieu public? «La galerie avait des heures de visites limitées. Beaucoup de gens m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas se libérer pour y aller. D’où le fait de la présenter à la Piazzetta», explique le très sympathique Perry Sénécal.
 
Voilà plus de 15 ans que Perry consacre ses temps libres à la photographie artistique. Il a donc puisé dans sa riche collection pour dénicher de superbes perles rares qui orneront les murs du restaurant de la rue Saint-Denis. «Les photos sont récentes dans le sens où elles n’ont jamais été présentées sous de telles formes. C’est une démarche artistique différente de ce que j’ai l’habitude de faire et je suis très heureux du résultat. Ce qui explique le titre de Origines puisque certaines photos remontent à mes débuts», indique-t-il. 
 
 
ORIGINES À ne pas manquer donc le vernissage, le 27 janvier, de 17h à 19h,
en compagnie de Perry Sénécal à la Piazzetta St-Denis (4097, Saint-Denis, Montréal).