Télé - Netflix

Gillian Anderson incarnera Thatcher dans The Crown

Chantal Cyr
Commentaires

L’actrice ouvertement bisexuelle Gillian Anderson — qu’on a connu comme agente du FBI dans X-File, détective dans The Fall ou phychologue dans Hannibal et dans Sex Education — sera de la distribution de la saison 4 de la série The Crown où elle incarnera la mythique et controversée Première ministre britannique Margaret Thatcher.

La série historique « The Crown » accueillera un nouveau personnage, à la fois admiré et détesté de tous, la Première ministre britannique Margaret Thatcher. Pour ce rôle, la production a choisi l’excellente actrice Gillian Anderson qui est ouvertement bisexuelle.

La quatrième saison couvrira une partie de la décennie des années 1970. L’actrice donnera la réplique à Olivia Colman en reine Elizabeth II. Un dialogue qui se promet tendu, étant donné, qu’il a été maintes fois rapporté, que les relations entre les deux femmes étaient glaciales. Margaret Thatcher était réputée pour sa dureté et son inflexibilité qui lui ont valu le surnom de «Dame de fer». 

Il faudra encore attendre pour découvrir l’actrice sous les traits de Margaret Thatcher. Le tournage de la saison 4 ne débutera que cet été, et les fans se languissent toujours de la diffusion de la saison 3, qui devrait se faire au courant de cette année.