Sportifs

Don record de 6000$ de la Coupe de la Reine au GRIS-Montréal

L'équipe de rédaction
Commentaires
Coupe reine

Une fois de plus, les joueurs de tennis LGBTQ prouvent qu’ils peuvent soutenir leur communauté en pratiquant leur sport préféré. La Coupe de la Reine présentée par Babolat, le tournoi de tennis LGBTQ de Montréal Tennis Lambda, vient de remettre un don record au GRIS-Montréal. Les membres du comité organisateur, Pierre-Édouard Chomette, Michel Guilbault, Kent Sanderson et Robert Pilon, de même que Gustave Leber (absent sur la photo), ont fièrement présenté un chèque de plus de 6000$ à Marie Houzeau, directrice générale du GRIS-Montréal.

Ce nouveau don de la Coupe de la Reine a été rendu possible grâce au soutien de son partenaire principal, le fabricant d’équipement de tennis Babolat, ainsi que de plusieurs autres compagnies, dont Air Canada, les Pharmaprix Van Hoenacker-Tremblay, la SDC du Village, Éric Béland designer graphique, et Via Rail Canada. Le tournoi continue d’attirer chaque année plus d’une centaine de joueurs et joueuses, tout en maintenant sa tradition d’appuyer un organisme de la communauté.

«Avec le retour officiel de l’éducation à la sexualité dans les écoles, nous sommes toujours aussi fiers de soutenir le GRIS-Montréal pour qu’il participe à cette volonté gouvernementale d’ouvrir l’esprit des élèves, notamment au sujet de l’homosexualité et de la bisexualité», a souligné Kent Sanderson, directeur du tournoi.

Par ailleurs, pour son édition 2017, la Coupe de la Reine a été nommée «Meilleur tournoi de grande envergure» par la Gay and Lesbian Tennis Association (GLTA) et «Événement de l’année» par Équipe Montréal, l’association des clubs de sports et loisirs LGBT+ de Montréal. La ligue Montréal Tennis Lambda (MTL) est un organisme à but non lucratif créé pour favoriser la pratique du tennis et les rencontres amicales au sein de la communauté LGBTQ de Montréal. Pour participer à la ligue hivernale de Tennis Lambda, écrivez à [email protected]  

Rappelons que le GRIS-Montréal est le plus important organisme québécois à démystifier l’homosexualité et la bisexualité en milieu scolaire et auprès des personnes âgées. Depuis sa fondation en 1994, l’organi me a rencontré plus de 375.000 personnes dans près de 650 établissements de la grande région de Montréal.

Le GRIS-Montréal est en campagne de financement jusqu’au 21 février 2019. Objectif de la campagne: 275 000$. Pour faire un don ou pour en connaître davantage sur les activités du GRIS, visitez gris.ca/donnez ou la page Facebook de l’organisme (facebook.com/grismontreal).