Paris

Le parc d’attractions Disneyland Paris organisera la Magical Pride

Sébastien Thibert
Commentaires

Pour la première fois de son existence, le parc d’attractions Disneyland Paris organisera, le 1er juin 2019, la « Magical Pride ». Une célébration pour les personnes LGBTQI+ et ses allié.e.s.

Disneyland Paris se mettra aux couleurs de l’arc-en-ciel pour sa première Magical Pride. Un événement qui était, à l'origine, organisé dans le parc de Floride lors du mois des fiertés depuis 28 ans. Mais cette fête était gérée par les visiteurs du parc, et pas par l'institution elle-même.

Le célèbre parc annonce une parade riche en couleurs et célébrant la diversité, ainsi que la venue d’un artiste pour faire vibrer la piste de danse. Certaines attractions seront ouvertes de 20 h à 2 h du matin et des personnages Disney seront également présents dans le Parc Walt Disney Studio.

Le parc d'attraction basé en France s'est associé à Greatdays Travel Group qui propose depuis plusieurs années des formules « Magical Pride » afin d'apporter « l'étincelle de la fierté » à Disneyland Paris.

Cet événement, présenté sur le site Web de Disneyland Paris, promet de célébrer le 1er juin une «joie de la diversité» avec un défilé baptisé «la parade de la marche magique de la diversité».

Dans un post publié sur Magical Pride sur Facebook, les organisateurs annoncent que l'événement inclut une «soirée dansante sensationnelle» et la possibilité de parcourir des attractions tard dans la nuit.

«Habillez-vous comme dans un rêve, sentez-vous à l'aise et expérimentez le parc Walt Disney Studios comme jamais auparavant - fort, fier et animé de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel», invite le site Web de Disneyland Paris, où le billet d'entrée standard pour l'événement d'une journée est au prix de 75 euros.