Télé

Colère d'Ellen Page envers Trump et Pence face aux agressions homophobes

Chantal Cyr
Commentaires

À l'émission de fin de soirée « The Late Show » animée pat Stephen Colbert, l'actrice s'en est prise notamment au vice-président Mike Pence qui menace selon elle les droits LGBTQ.

 

Sur le plateau, elle s’en est prise avec émotion au président des États-Unis et surtout au vice-président Mike Pence. Selon elle, le gouvernement actuel fait tout pour « provoquer de la souffrance » envers les personnes LGBTQ.

« Il a essayé d’interdire le mariage pour les personnes de même sexe dans l’Indiana, a-t-elle énuméré au sujet de Mike Pence. Il croit aux thérapies de conversion. Il a fait tellement de mal à la communauté LGBTQ quand il était gouverneur de l’Indiana, il faut que les gens le sachent. » Ellen Page a notamment fait référence à Jussie Smollett.

Agressé mardi 29 février à Chicago, l’acteur vedette de la série « Empire » a été tabassé et insulté par des individus qui auraient proféré des insultes à caractère raciste et homophobe. Une attaque grave dont la responsabilité revient selon Ellen Page aux politiques qui tiennent des discours à l’encontre des droits LBGTQ.