Du 11 au 15 février

La Semaine de la Diversité en Ingénierie

L'équipe de rédaction
Commentaires

Dans le cadre de  son Plan d'action institutionnel 2018-2023 de lutte contre l'homophobie et la transphobie, Polytechnique Montréal organise la Semaine de la Diversité en Ingénierie. Deux événements s’adresseront plus spécifiquement au monde professionnel qui seront l’occasion de connecter avec la diversité présente au sein de l’université. 

Ceux-ci seront une occasion unique pour vous de connecter avec l'incroyable diversité présente au sein de la prestigieuse université. De plus, vous pourrez apprendre d'une conférencière de renom les impacts d'une politique d'équité, de diversité et d'inclusion en entreprise privée.

 

VINS & FROMAGES: Diversité et Leadership, une collaboration avec CAE et Poly-L

Les comités Poly-L: Leadership pour Elles et Poly-Out vous invitent à une soirée qui met en valeur la diversité et le leadership au féminin dans le monde professionnel, avec comme invitée d'honneur mme Diane Valerio, chef de service, ingénierie mondiale, chez CAE. En plus de pouvoir converser dans une ambiance décontractée en dégustant de copieux vins et tapas, les étudiant.e.s et professionnel.le.s pourront aussi participer à la portion speed-networking de la soiréeCelle-ci sera animée afin de proposer aux participant.e.s des thèmes variés à aborder pendant quelques minutes, avant de passer au prochain tour.

Lieu : Galerie Rolland, Pavillon Principal, Polytechnique Montréal
Date : Mercredi le 13 février, 18h00 à 20h30     Coût : Dépôt de 20$ par personne, remboursé le soir de l'événement
Autres détails : Format « speed networking », maximum de 2 personnes par entreprise

https://www.eventbrite.fr/e/inscription-vins-fromages-diversite-et-leadership-une-collaboration-cae-et-poly-l-55133423554

 

DÉJEUNER-CONFÉRENCE: La diversité comme source de compétitivité en entreprise

De nombreuses raisons morales, éthiques et sociales motivent de telles politiques. Or, qu'en est-il de leur impact sur la productivité et la compétitivité des entreprises? À cet effet, Sandrine Devillard, directrice associée sénior, exposera les retombées économiques positives de telles décisions. De plus, les meilleures stratégies afin de créer puis implanter de telles politiques seront présentées. Madame Devillard fait partie du prestigieux cabinet de services-conseils McKinsey & Company depuis plus de deux décennies. Aussi auteure de nombreux rapports, comme par exemple « Le pouvoir de la parité : Promouvoir l’égalité hommes-femmes au Canada », elle contribue à la recherche sur l'égalité des genres depuis plus de 10 ans.

Lieu : Palais des Congrès de Montréal, salle 514
Date : Vendredi le 15 février, 7h00 à 9h00      Coût : Gratuit avec inscription obligatoire
Conférencière : Sandrine Devillard, directrice associée sénior chez McKinsey & Company
Autres détails : Un petit-déjeuner sous forme de buffet froid vous sera offert

https://www.eventbrite.fr/e/billets-dejeuner-conference-la-diversite-comme-source-de-competitivite-55117482875