GLAAD

Madonna sera honorée en mai pour son rôle d’alliée de la communauté LGBT

L'équipe de rédaction
Commentaires

Pour Madonna 2019 sera décidemment une année encore plus LGBT que d’habitude. L’artiste qui a déjà fait la couverture de Fugues en 2006 — en nous avait alors accordé la seule entrevue à un média canadien cette année-là — sera honorée au mois de mai lors lors de la 30e cérémonie des GLAAD Awards aux États-Unis, où on lui remettra l’Advocate for change award

Madonna sera la deuxième personne à recevoir cet honneur. En 2013, cette récompense avait été attribuée à l’ancien président américain Bill Clinton.

« Madonna a toujours été et sera toujours la plus grande alliée de la communauté LGBT et il est finalement assez logique que la meilleure avocate de notre cause soit récompensée de notre plus grande cérémonie à ce séjour », a déclaré Kate Ellis, la présidente de Glaad. « De l’épidémie de VIH aux droits LGBT dans le monde, elle n’a de cesse d’encourager à se battre pour un monde où les personnes LGBTQ sont acceptées. Sa musique et son art ont été salvateurs pour nombre de personnes LGBTQ et ses discours et ses actions ont fait évoluer d’innombrables cœurs et esprits» a-t-elle poursuivi.