Le 1er mars Centre Bell

Une conversation avec Ellen... à Montréal

L'équipe de rédaction
Commentaires
Photo prise par © Ellen

Ellen DeGeneres s'arrêtera à Montréal le 1er mars 2019. La populaire animatrice américaine montera sur la scène du Centre Bell dans le cadre d'une discussion avec un modérateur. 

Pour une fois, la populaire animatrice sera assise dans le siège de l’invitée le temps de répondre aux questions du public. 

Actrice, humoriste et présentatrice de télévision américaine Ellen DeGeneres est née en Louisiane en 1958. Si c'est par le stand-up que la jeune femme commence sa carrière, la télévision la rattrape très vite. 

Ellen fut l'héroïne d'une sitcom appelée tout simplement Ellen, diffusée entre 1994 et 1998. La série est plusieurs fois nommée aux Emmy Awards et au Golden Globes. Mais Ellen DeGeneres atteint son pic de popularité quand elle fait son coming out dans The Oprah Winfrey Show. De ce fait, son personnage, Ellen Morgan, dans la sitcom sort du placard également deux mois plus tard, en révélant qu'elle était lesbienneà son psy (joué par Oprah Winfrey) dans un épisode intitulé The Puppy Episode

C'était la première fois qu'un artiste faisait son coming out publiquement, et naturellement, la controverse fut à la hauteur de l'événement. Les puritains appelèrent au boycott de l'émission et à son retrait pur et simple. ABC et Disney, alors diffuseurs et producteurs de la série ont été, durant les mois précédant la diffusion, débordés d'appels téléphoniques et de courriers aussi bien les plus enthousiastes que les plus menaçants, allant jusqu'à recevoir des peluches Disney que des familles ne voulaient plus garder. L'enregistrement de l'épisode dans les studios de Disney a même été visé par une alerte à la bombe.

Après un passage à vide qui aura durée quelques années, Ellen DeGeneres lance un talk-show quotidien, The Ellen DeGeneres Show qui remporte du succès dès le départ. Sa première invitée est Jennifer Aniston. L'émission reçoit quatre Emmy Awards sur ses onze nominations durant sa première saison, dont le prix du meilleur talk-show. La popularité de l’émission grandit au fil des ans au point de devenir le talk show le plus populaire et le plus regardé durant la journée.

Côté vie privée, Ellen DeGeneres vit depuis 2014 une histoire d'amour avec Portia de Rossi, l'actrice connue pour son rôle dans la série Ally McBeal. Les deux femmes s'unissent en 2008, dès que l'État de Californie autorise le mariage pour les personnes de même sexe. Elles forment l'un des plus influents power couple lesbiens d'Hollywood.

Ellen DeGeneres continue de faire vivre des expériences réconfortantes, inspirantes et hilarantes à ses fans. Son sens de l’humour distinctif et sa personnalité irrésistible lui ont valu une réputation enviable en tant qu’artiste internationale. « Une conversation avec Ellen DeGeneres » mettra en valeur son humour, sa chaleur humaine et sa gentillesse.

Une conversation avec Ellen DeGeneres, vendredi 1 mars 2019 - Portes : 18h30 / Spectacle : 19h30 au Centre Bell – Montréal

BILLETS