Concours de Karaoké les mercredis, du 13 mars au 17 avril

C’est reparti pour une 2e édition du Micro D’or

André-Constantin Passiour
Commentaires
Karaoke

Vous aimez chanter sous la douche, votre voix porte et vos voisins cognent sur le mur, sortez de votre salle de bain et participez plutôt à cette compétition du Micro d’Or! Du 13 mars au 17 avril, le bar Normandie accueillera cette compétition amicale de Karaoké. Fort de la popularité de l’an passé, on renouvelle cette formule qui a attiré 40 participants en 2018. Ce concours se déroule donc tous les mercredis, de 20h30 à 22h avec Manon Vendette à l’animation.

«L’année passée, c’était Anick Leclerc, qui travaille au Cabaret Mado, qui a remporté le 1er prix. Ce fut une belle expérience et on reprend le concours cette année. On s’attend à ce qu’il y ait autant de concurrents qu’en 2018», explique Pascal Lefebvre, le propriétaire du Normandie.
 
Si vous voulez y participer, vous avez jusqu’au 13 mars pour vous inscrire auprès de Manon Vendette, au bar directement, ou sur la page Facebook du Normandie. Les auditions se feront du 13 au 27 mars en vue de se rendre aux demi-finales des 3 et 10 avril. La grande finale du 17 avril déterminera les trois gagnant.e.s puisqu’il y aura trois prix. Le premier prix est un enregistrement au studio professionnel Reezom, le tout d’une valeur de 1000$. Puis, le 2e prix comprend une somme de 200$ et le 3e prix, un montant de 100$. «Ce sont des prix assez intéressants», d’ajouter Pascal Lefebvre. Franky Dee, Mike Lee et Rich Ly forment, pour une 2e année consécutive, le jury du Micro d’Or.
En attendant le concours, il ne faut pas oublier, également, le fameux Souper Cabane à sucre du Normandie, le dimanche 31 mars prochain. Oui, la cabane à sucre se transporte au Normandie! «C’est notre souper annuel des sucres, avec bouffe de cabane, des oreilles de criss, de la tarte, de la tire sur la neige, etc. C’est assez amusant, poursuit le propriétaire du Normandie, Pascal Lefebvre. C’est un traiteur qui prépare le menu et c’est toujours plein. Normalement, le dernier dimanche du mois, c’est notre souper spaghetti, sauf à cette occasion spéciale des sucres.»
 
Dans un autre ordre d’idées et puisque Pascal Lefebvre est aussi le porte-parole des Partys District Events, si vous trépignez d’impatience à savoir quand sera cette prochaine soirée, eh bien la date est fixée au 18 mai, soit le samedi du week-end de la Fête des Patriotes, ou de la Reine, c’est selon… Ce sera le printemps, il fera beau et plus chaud et tout le monde sera plus «hot» et prêt à se déhancher au son des rythmes lascifs et énergiques…
 
Pour l’instant donc, réchauffez vos cordes vocales, pratiquez vos airs préférés pour avoir le ton juste et n’oubliez pas de vous inscrire au concours du Micro d’or! Bonne chance à tous et à toutes ! 
 
Bar le Normandie, 1295, rue Amherst, Montréal.