Le Chou Quiz, les mercredis

Pour s’amuser et tester ses connaissances de l’actualité

André-Constantin Passiour
Commentaires
Le Chou Quiz

Depuis le mercredi 20 février, Chouchoune anime une toute nouvelle soirée hebdomadaire, au bar Le Cocktail, appelée Le Chou Quiz! Jeux questionnaires, humour et plaisir garanti! Avec prix surprises! Quelle belle opportunité de rencontrer des gens et d’occuper ces longues soirées d’hiver!

Bien que Chouchoune coanime déjà le Concours Miss Cocktail avec Miss Butterfly et qu’elle a animé plusieurs éditions du Karaostar, voici que cette drag-queen s’aventure hors des sentiers battus pour une nouvelle soirée, le mercredi.
 
«C’est un jeu dans le style Génies en herbe, qui touche à l’actualité, à la géographie, à l’histoire, à la musique, ça peut être aussi les sports, etc. Donc ça s’adresse à un public qui aime ce type de jeu, cela peut être autant des étudiants que des retraités. Mais c’est adapté pour que l’on puisse avoir du plaisir. Et je vais animer la soirée, donc on peut être sûr qu’il y aura beaucoup, beaucoup d’humour!», d’expliquer Chouchoune.
 
«Par exemple, on met à l’écran une personne et on vous demande de l’identifier ou encore on passe un vidéoclip et on va vous demander qui est ce chanteur ou qui sont les membres du band ou encore la chanson date de quelle année?», poursuit Chouchoune. «On veut célébrer l’intelligence et la connaissance, mais dans la bonne humeur. Et on vous demande aussi de vous mettre en équipe. On veut favoriser les rencontres humaines parce qu’aujourd’hui, oui on a les réseaux sociaux, mais on est tout le temps derrière l’écran et on reste seul. Donc, on veut essayer de briser la solitude.»
Il y aura trois ou quatre rondes de questions, avec 15 interrogations chacune, après chaque période, on ramasse vos réponses et on calcule le tout. Ces questions ne sont pas faites à la mitaine, sur le coin d’une table. On a acheté des jeux de personnes dont c’est le métier. «On a adapté les questions pour qu’elles soient plus collées à la réalité LGBT», précise Chouchoune. «C’est une manière de faire un lien avec la communauté LGBT.»
 
«La clé, ici, c’est de suivre l’actualité et, ensuite, de se créer une équipe de quatre à six personnes à l’avance, sinon on formera des équipes sur place et on pourra rencontrer ainsi des gens par la même occasion», dit Chouchoune. En tout, la soirée durera environ entre 2h et 2h30. Évidemment, il y aura des prix pour les participants et l’entrée est gratuite.
 
«C’est vraiment une nouvelle formule qu’on essaie ici. Je le prends comme une belle marque de confiance de la part de Michel Dorion et de Luc Généreux [les deux copropriétaires du bar Le Cocktail] qui m’ont confié cette soirée, j’en suis bien honoré. On verra aussi l’ampleur que celle-ci prendra, comment elle évoluera parce qu’on a ici une occasion de développer une belle relation avec le public qui reviendra de semaine en semaine, car c’est çà l’objectif aussi!», indique Chouchoune.
 

Bar Le Cocktail 1669, rue Sainte-Catherine Est, Montréal.

T. 514-597-0814 www.facebook.com/groups/Barlecocktail/