Sortie du placard de Ryan Sampson

Dans un effort pour «clarifier» les choses, un acteur présente son petit ami sur Twitter

L'équipe de rédaction
Commentaires
Ryan Sampson

Que faites-vous si, sur les réseaux sociaux, des imbéciles commencent à vous parler et ne réalisent pas que vous êtes gai et commencent à exprimer des choses niaiseuses et homophobes? C'est facile. Il suffit de leur présenter votre petit ami / chum et de leur dire «Aha! Je suis gai tu sais». C’est exactement ce que Ryan Sampson a fait, rapporte site australien Gay Star News.

Cet acteur anglais âgé de 33 ans, connu pour ses rôles dans Plebs, Doctor Who et The Crown sur Netflix, a décidé de mettre fin à la conversation avec cette personne et a confirmé publiquement qu'il a un petit ami.

«Salut à tous», a tweeté Sampson mercredi dernier. «J'étais sur Instagram et je lisais en direct les messages que certains abonnés de mon compte m’envoyaient et il s'est avéré que quelqu'un essayait de me lier à une plaisanterie homophobe. Mais qu’est-ce qui lui a pris ?... Alors, pour plus de clarté, voici une photo de moi avec MON CHUM. Juste pour — tu sais…— m’assurer que tu comprennes bien c ‘est quoi la réalité...» 

Ryan Sampson - tweeter

Évidemment, ce plan ne fonctionne que si votre un partenaire de même sexe est là avec vous et prêt a se faire pendre en photo à vous faufiler à tout moment. Si vous n'avez pas de partenaire de même sexe à portée de la main, votre meilleure stratégie serait de dire: «S'il-vous-plaît, arrêtez, je n'aime pas ça!». 

Ou vous pourriez ne rien dire, ruminer toute la journée et écrire finalement un post sur Twitter qui explique comment le message homophobe cause un préjudice réel à la communauté LGBTQ +. 

Si vous êtes populaire et célèbre, il y a encore une chance pour que votre publication soit repris par les Gay Star News, Out,  Pink News, Têtu, et par Fugues, évidemment. 

 Sources : Out, Gay Star News