Télé

Luca Guadagnino travaille pour HBO sur une romance gaie

Yannick LeClerc
Commentaires

Le cinéaste de Call Me by Your Name travaille actuellement sur un projet pour pour la chaîne HBO. Il s’agit d’une mini-série, avec pour toile de fond l'amitié de deux adolescents et d’une idylle homosexuelle. 

Avant de retrouver les personnages d'Elio et Oliver dans la suite de Call Me By your Name, Luca Guadagnino est donc en train d'élaborer, et qui se déroulera des années après le premier volet, on pourra découvrir sur HBO une nouvelle série dramatique imaginée par le réalisateur. 

Selon le site Observer, cette mini-série sera composée de huit épisodes d'une heure ; les deux premiers, ainsi que la dernier de la saison, seront réalisés par Luca Guadagnino. Coécrit avec Paolo Giordano et Francesca Manieri, ce projet intitulé We Are Who We Aresemble parfaitement s'inscrire dans la sillage intimiste tracé par Call Me By your Name

L'histoire prendra pour toile de fond une base militaire italienne, et se focalisera sur l'amitié naissante de deux adolescents de 14 ans, Fraser Wilson et Caitlin Harper. La série débutera par le déménagement de Fraser et de sa mère colonelle, tout juste arrivés de New York. Alors qu'il se rapprochera d'un groupe de jeunes Italiens, Fraser fera la connaissance de Caitlin, jeune fille au tempérament bien trempé, qui chasse et aide son père à travailler sur son bateau de pêche, loin des futilités de ses camarades. 

Liés par une relation profonde, nourrie de questionnements identitaires, Fraser et Caitlin vont apprendre à se connaître ensemble. Alors que leur entourage pense qu'ils forment un couple, Fraser remet peu à peu en cause sa sexualité, se remémorant les gars qu'il a laissés derrière lui à New York. Soutenu par sa nouvelle confidente, il se rapproche de Jason, un soldat plus âgé. 

S'éloignant des sentiers du remake à gros budget après Suspiria, présenté à Fantasia l’été dernier, Luca Guadagnino renoue avec le récit d'apprentissage adolescent, ses hésitations douloureuses et sa beauté éphémère. Et comme HBO nous l'a démontré avec Big Little Liesou encore Sharp Objects, le terrain de l'intime est son domaine de prédilection. Le tournage débutera fin mai.