Brésil

Bolsonaro publie une vidéo de golden shower pour discréditer les gais et le carnaval

L'agence AFP
Commentaires

Le président brésilien Jair Bolsonaro, connu pour son homophobie, a partagé une vidéo d’un homme en train d’uriner sur la tête d’un autre homme.

Le dirigeant brésilien d'extrême droite, qui défend des positions extrêmement anti-LGBT, a tweeté la vidéo qui aurait été tournée lors du carnaval qui s'est déroulé cette semaine.

Dans le clip, trois hommes légèrement vêtus dansent ensemble sur le tôit d'un arrêt de bus. Après quelques secondes, on y voit l'un d'eux qui se pencher tandis qu'un autre urine sur sa tête.

« Je ne me sens pas à l’aise de partager cette vidéo, mais nous devons révéler la vérité à la population pour que celle-ci soit au courant et définisse toujours ses priorités, a commenté le président brésilien. C’est ce que beaucoup de groupes de carnaval de rue sont devenus au Brésil ».

La vidéo partagée par le dirigeant a depuis recueilli près de cinq millions de vues avec l'effet escompté dans son camp de porter le discrédit à la fois sur les homosexuels et sur les carnavaliers dont beaucoup ont manifesté leur hostilité au président brésilien sur des chars dénonçant sa politique lors du récent carnaval. 

Mais d’autres voix et hashtags viraux ont appelé à la destitution du dirigeant après cette publication provocatrice.

Le cabinet de Bolsonaro a dû répliquer. « Il n’y avait aucune intention de critiquer le carnaval de manière générale, mais plutôt de caractériser une distorsion claire de son esprit », a précisé son entourage.

Rédaction avec AFP