IMMOBILIER

PÜR URBAIN CANDIAC, Vivre dans une maison de ville luxueuse et moderne sans entretien

André-Constantin Passiour
Commentaires
Pür Urbain Candiac
Pür Urbain Candiac
Pür Urbain Candiac
Pür Urbain Candiac
Pür Urbain Candiac
  • Pür Urbain Candiac
  • Pür Urbain Candiac
  • Pür Urbain Candiac
  • Pür Urbain Candiac
  • Pür Urbain Candiac

Grâce à Pür Urbain Candiac, il est possible de vivre dans votre propre maison, mais sans avoir à déblayer la neige par exemple ou à tondre votre gazon! Est-ce possible ? Eh oui, c'est ce qu'offre ce nouveau développement domiciliaire à Candiac, avec ses 148 maisons situées au coeur de cette ville paisible de la Rive-Sud de Montréal.

Projet «écoresponsable», tout a été pensé en fonction d'être près des services, du transport en commun, d'un parc, etc. et ce, à quelques minutes de marche... On parle ici de maisons unifamiliales haut de gamme pouvant atteindre, selon votre choix, jusqu'à 1800 pi2. Les futurs copropriétaires bénéficient des services d'une designer afin de personnaliser l'intérieur de leur foyer...

Débuté en 2017, 48 maisons sont déjà construites et 35 ont déjà accueilli leurs propriétaires. Le projet Pür Urbain Candiac fait partie d'un plus vaste chantier appelé «Square Candiac» réparti sur plus de 1 million de pieds carrés au coeur de la ville de Candiac et qui regroupe 2 000 habitations multigénérationnelles.

«Ce nouveau secteur résidentiel nous a permis de construire ce beau projet novateur où nous sommes situés à 2 minutes de marche d'un parc incitatif d'autobus qui nous emmène à Montréal en moins de 30 minutes », de dire Dominic Guinta, le directeur marketing et affaires corporatives chez Pür Urbain Candiac.

C'est un projet domiciliaire qui a été pensé, en effet, en fonction des concepts urbains TOD (Transit Oriented Development), soit un endroit situé à distance de marche d'un point d'accès important du réseau de transport collectif, et POD (Pedestrian Oriented Development) privilégiant ainsi les déplacements piétonniers.

« Au centre du Square Candiac, on retrouve un parc d'inspiration hollandaise de la superficie de 4 terrains de football avec sentiers pédestres, piste cyclable, agora publique pour permettre des spectacles, un espace marchand de fermes de légumes et plus de 3 000 arbres, entre autres », poursuit Dominic Guinta. Il y a aussi une grande piscine extérieure commune pour les résidents.

Pür Urbain CandiacQuant aux maisons de deux ou de trois étages (selon votre choix), elles possèdent un garage double avec accès privé à la résidence, une terrasse arrière de 20 pi. x 20 pi., des planchers de bois franc, de grandes fenêtres, des comptoirs de cuisine en quartz, robinetterie haut de gamme, bain autoportant et, selon ce que le client choisi, elles peuvent être agrémentées d'une autre terrasse sur le toit avec un spa ! Ici, la designer agit en tant que conseillère et intermédiaire entre les différents fournisseurs et les futurs propriétaires.

Mais ce n'est pas tout. «Ici, c'est à la carte, le client peut décider s'il veut changer les dispositions, continue l'énergique Dominic Guinta. Par exemple, s'il y a un walk in et que vous décidez d'avoir un plus petit garde-robe pour agrandir l'espace de votre chambre à coucher, on peut le faire. C'est le client qui choisit ce qui est bon pour lui !» Le coût de base d'une maison est de 409 000$.


POTAGERS BIOS ET PANNEAUX SOLAIRES

La moitié des domiciles voient leurs toits agrémentés d'un jardin biologique entretenu par une entreprise locale ! Les produits sont vendus prioritairement aux résidents, puis aux commerces locaux (restaurants, épiceries, etc.). Fines herbes, fruits et légumes vous sont ainsi proposés. Les profits des ventes sont versés dans le fond des frais communs, fixés à 75$/mois, et contribuent à les faire baisser. On n'a pas ainsi à s'occuper du déneigement, de l'entretien de la piscine et des espaces communs, etc. De plus, on diminue ainsi les îlots de chaleur. Un toit vert diminue la chaleur en été et préserve du froid l'hiver.

Pour l'autre moitié des maisons, celle-ci est munie de panneaux solaires produisant ainsi de l'électricité. Pour ces demeures bien isolées, l'ajout de panneaux solaires représente une économie d'environ 300$ annuellement. «C'est comme si que vous aviez deux mois gratuits d'électricité par année, ce qui n'est pas à négliger», rajoute M. Guinta.

Pür Urbain Candiac
Vous êtes au bureau et vous voulez augmenter le chauffage avant de rentrer à la maison ? Pas de problème tout un système de domotique fonctionnant sur votre téléphone intelligent a été prévu à cet effet. Chauffage, air conditionné, serrure système d'alarme, etc., vous pouvez donc tout contrôler du bout des pouces sur votre cellulaire !

«On ne construit pas des maisons, on construit des foyers [...] On essaie de s'approcher du rêve du client, de livrer ce rêve-là plutôt que de lui livrer sa maison [...]», de dire Jean-François Picard, le vice-président opération construction du projet Pür Urbain Candiac chez Groupe Xpansion Québec. «Ici, on construit des nids d'amour», renchérit Dominic Guinta. «Ceux qui construisent ces maisons sont des gens de coeur. D'ailleurs, les deux constructeurs promoteurs vivent eux-mêmes ici, ils tiennent à ce que cela devienne un projet de vie pour les copropriétaires, ils prennent bien soin des clients et vont audelà de ce qui est normalement un service à la clientèle pour satisfaire les gens et pour qu'ils soient le plus heureux que possible.»

Ainsi, en plus de Jean-François Picard, Jean Pessoa, le président fondateur de Groupe Xpansion Québec, vit sur place. «Habiter à Pür Urbain, c'est bénéficier de tous les avantages d'une maison, mais sans les désagréments», de dire Jean Pessoa.

«Bref, ce projet c'est vivre comme en ville, mais avec la tranquillité de la banlieue», de conclure le directeur au marketing et affaires corporatives chez Pür Urbain Candiac, Dominic Guinta.

Si vous voulez voir ce projet, des capsules sympas ont été réalisées et peuvent être visionnées sur YouTube, il vous suffit de taper Pür Urbain Candiac.

PÜR URBAIN CANDIAC, 
PLUS D'INFO T. 450-907-7871 ou www.pururbaincandiac.com