Sondage

Une majorité d'Américains soutient la loi contre la discrimination des personnes LGBT

L'équipe de rédaction
Commentaires

Un sondage indique qu'une majorité d'Américains soutient le projet de loi sur la protection contre la discrimination des personnes LGBT qui vient d'être réactivé par la majorité démocrate au Congrès.

Le Public Religion Research Institute a interrogé un panel représentatif de la population des 50 États américains sur la réintroduction de la loi sur l'égalité au Congrès, une loi fédérale qui interdirait la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre.

Il en ressort que 69% des Américains sont favorables à des lois qui protègeraient les personnes LGBT de la discrimination sur le marché du travail, dans les lieux publics et dans le logement.

La majorité des électeurs républicains soutiennent les protections contre la discrimination des LGBT à 56% malgrè l'opposition des députés de leur camp, les démocrates à 79%, les indépendants à 70%. 

En outre, les protections contre la discrimination anti-LGBT bénéficient d'un soutien majoritaire au sein de tous les principaux groupes religieux, y compris les mormons et les musulmans.

Les protections contre la discrimination des LGBT sont soutenues dans les 50 États, de 56% en Arkansas à 81% dans le New Hampshire.

Il est actuellement légal de discriminer les personnes LGBT dans 30 États américains en raison de protections insuffisantes au niveau de  ces États.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, s’est engagée à faire du projet de loi une priorité après que les démocrates aient repris le contrôle de la chambre, même s’il sera confronté à un opposition du Sénat, où les républicains continuent de détenir la majorité.