Les 23e Week-ends visites libres

Que la fête du magasinage immobilier commence

Yannick LeClerc
Commentaires
Osha
Photo prise par © Osha
OSHA
Photo prise par © OSHA
  • Osha
  • OSHA

Au fil des années, les Week-ends visites libres se sont imposés comme le plus important événement de promotion de l’habitation neuve au Québec et la 23e édition (les 30, 31 mars et 6, 7 avril prochains) sera assurément une autre excellente occasion de magasinage immobilier intensif à l’enseigne de l'innovation, de la créativité et de l'excellence dans le résidentiel neuf!

L'événement proposera une offre inégalée de styles d’unités neuves au sein de plus de 70 projets de maisons et de condos inscrits. Nul doute que vous y troyverez le condos approprié, que vous soyez un premier acheteur ou un investisseur, célibataire, en couple ou avec des enfants; que vous cherchiez un condo réservé pour les 55 ans ou +; que votre portefeuille soit bien garnis ou non et que vous soyez amateurs de grand luxe ou que votre choix se dirige vers un condo neuf offert en location. 

Cette année, le public sera invité à découvrir des projets réalisés grâce aux partenariats entre le Fonds immobilier de solidarité FTQ et des promoteurs québécois. Ils seront mis en vedette sous la rubrique « Circuit du Fonds immobilier de solidarité FTQ ». Parmi ces projets, neufs immeubles locatifs de la bannière Viva Cité, ne manqueront pas d’attirer l’attention des personnes de 55 ans et plus. 

Les visiteurs pourront aussi découvrir des projets novateurs comme Magellan 2 et 3, tours en construction de 453 copropriétés s’inscrivant dans le vaste projet Solar Uniquartier à Brossard; Osha, un projet flexible de condos et de maisons de ville dans Hochelaga; Humaniti, un projet mixte en construction situé dans quartier international de Montréal; Maestria, un projet qui sera situé au cœur du quartier des spectacles de Montréal dont la promotion est en cours; Vic&Lambert, un immeuble situé à Saint-Lambert dont quelques unités de copropriétés sont encore disponibles; Bassins du Havre, situé sur les rives du canal Lachine dont la quatrième phase de 112 copropriétés sera livrée à l’automne 2019  ou Urbania 2, un projet de 1 200 copropriétés situé à Laval à deux pas du métro Montmorency qui est en cours de construction. 

 

Le Circuit des 36e Prix Domus, symbole d’excellence depuis 1984

En collaboration avec l’APCHQ – région du Montréal métropolitain, les Week-ends visites libres inviteront également le public à découvrir des finalistes et lauréats des 36e Prix Domus, un trophée qui rend hommage à des bâtisseurs professionnels qui démontrent des qualités notoires de chefs d’entreprise, d’innovateurs et de réalisateurs de projets domiciliaires de qualité. 

 

Les Prix Habitat Design et la 6e édition du convoité Choix du public 

En outre, dans le cadre des Prix Habitat Design, qui récompensent les unités modèles et les bureaux de vente les mieux pensés, le public pourra voter pour son unité aménagée préférée parmi les finalistes en lice. En plus de faire le plein d’idées de décoration, les participants seront automatiquement admissibles au tirage de magnifiques prix. Les Prix Habitat Design seront décernés en octobre prochain, parmi lesquels les Prix de la relève en design et du Défi Val-Mar en architecture de paysage. À noter que le concours s’enrichit cette année d’une nouvelle catégorie de participation : le Prix GuideHabitation.ca en design numérique.

 

La maison intelligente prend forme!

Les amateurs de technologie seront heureux de découvrir les avancées de la maison intelligente en visitant le projet Ambiance Plein Sud, à Longueuil. L'équipe de Sonxplus sera sur place pour présenter les plus récentes innovations en la matière. Les frontières du possible n'ont de cesse de reculer! 

 

Édition 2019 des Week-ends visites libres : les samedis et dimanches 30, 31 mars et 6, 7 avril, de 13 h à 17 h.

Site grand public : www.visiteslibres.info