13 avril Party Are You Invited?

Mettre du chien dans le party

André-Constantin Passiour
Commentaires
Pup

Samedi 13 avril, ce sera une autre édition des fameux partys Are You Invited? de DJ Le Cantin. Mais ce sera une toute nouvelle expérience puisque Le Cantin y invite tous ses amis «puppies» pour une soirée des plus agréables! En présence, entre autres, de Pup Titan! En plus de DJ Le Cantin, les DJ Diskommander et LXB (ou Alexandre Beaulieu de son nom au complet) se relaieront dans le DJ booth! Le tout débutera à 22h au Théâtre Sainte-Catherine! Bien sûr, ce party est aussi ouvert aux admirateurs de ces mignons "puppies"!

Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’une toute nouvelle approche pour cette série de partys Are You Invited? «C’est un party sous la thématique des puppies, de dire Pat Cantin. Il y a déjà eu des présentations, des spectacles, mais pas des partys avec des puppies, donc c’est une nouveauté. C’est aussi différent des autres partys de la série qui étaient plutôt axés sur le cuir et le fétichisme comme les bobettes.»
 
Pour l’occasion, Pup Titan sera présent à cet événement-là. «C’est un plaisir de se retrouver et de fêter ensemble, surtout pour ceux qui aiment danser, c’est une belle occasion de fêter entre nous et avec nos amis. Lorsque Pat et moi, on s’est parlé pour l’organisation de ce party, on a voulu que cela soit le plus simple possible, qu’il n’y ait pas de show ou de performance ou autres choses, mais que ce soit une toute simple occasion de s’amuser et de danser», dit Pup Titan qui est aussi le titré Pup Montréal 2018.
 
Mais pourquoi est-ce qu’on devient un "puppy"! Qu’est-ce qui motive quelqu’un à devenir un «chiot»? «Le "puppy play" dépend de l’intérêt de chacun dans ce jeu de rôle, mais c’est d’abord pour s’amuser, pour avoir du fun, d’expliquer Pup Titan. On se met dans l’esprit d’être un chiot, d’aller attraper une balle, par exemple. Ce qui est attractif aussi, puisque c’est un fétichisme, c’est le "gear", le cuir, le spandex, le néoprène, les odeurs, les vêtements qui moulent le corps, etc. Il y a aussi l’aspect, pour certains, du BDSM, puisque c’est un fétichisme après tout. Pour d’autres, il y a le côté sexuel qui est attractif, mais cela se fait toujours dans le respect, dans le consentement et dans la sécurité. Mais il y a aussi la socialisation, de se retrouver ensemble dans des activités.»
 
Bien sûr, on peut donc aller danser à ce Are You Invited? Pups & Friends, ce qui est une belle occasion pour les adeptes pups de s’afficher. «Pendant mon année de titré, je fais beaucoup d’activités participatives afin d’accueillir les nouveaux membres et de répondre le mieux à leurs questionnements, poursuit Pup Titan. En plus du Pup Social, le 3e vendredi du mois au Lounge L’Un et L’Autre d’Yvon Jussaume, on organise aussi le Kink Académie WoofMTL, toujours le 1er samedi du mois dans un donjon. […] On fait tout ça aussi parce que la communauté puppy s’agrandit, il y a toujours de nouveaux membres.»
 
Le fait que Pup Titan est le 3e titré Pup Montréal attire aussi la curiosité et les questionnements. On a commencé par Pup Dane en 2016, puis Pup Tosa en 2017. À noter que Pup Dane a aussi été sacré International Puppy 2018. «Tout cela fait en sorte de rendre notre communauté encore plus visible et il y a une ouverture d’esprit chez les gens d’accepter les puppies et non seulement dans le Village, mais ailleurs aussi à Montréal alors qu’on se sent en sécurité, ce qui ne serait pas le cas ailleurs», souligne Pup Titan.
 
Ce sera donc déjà la 5e édition de ce party Are You Invited? «Je ne pensais jamais me rendre jusque là, dit Pat Cantin. Je voulais simplement rajeunir les formules de partys, faire quelque chose de nouveau et, chaque fois, il y a eu un bon engouement pour ce party et les billets se sont tous vendus, ce qui m’a encouragé à poursuivre, mais toujours avec une thématique diversifiée à chaque fois.»
 
Si vous pensez y aller, il faut se hâter car le Théâtre Sainte-Catherine est plutôt restreint. «C’est une petite salle de 150 personnes au total, elle est plus indiquée pour essayer de nouvelles formules que des partys à 800 personnes. Ici, c’est plus intimiste et les gens peuvent se retrouver plus facilement», explique ce DJ. «Ce sera un party avec une ambiance très, très cool. Même s’il n’y aura pas de spectacle, dans le fond, le spectacle sera les gens dans la salle, les puppies et leurs amis. C’est çà qui fera l’atmosphère festive», continue ce DJ et organisateur de partys.
 
Si le billet régulier est à 20$ (en pré-vente), il y aura un prix spécial d’encouragement pour les "pups", soit 12$. Évidemment, il faudra y être en puppy, sans quoi eh bien, on paiera le prix général! 
 
Les gens peuvent d’ailleurs suivre les activités de la communauté puppy sur la page Facebook: www.facebook.com
 
Rappel: de 22h à 3h au Théâtre Sainte-Catherine, 264, rue Sainte-Catherine Est. Billets en pré-vente à 20$ (30$ à la porte) disponibles à la boutique Armada Par Men’s Room. Billets "puppy" à 12$.