Personnalité

Sam Smith révèle se considérer «genderqueer non binaire»

Yannick LeClerc
Commentaires
Sam Smith
Photo prise par © Sam Smith

C'est un second coming-out que Sam Smith a fait auprès de l'actrice et animatrice radio Jameela Jamil. L'interprète de "Stay with me" qui a toujours exprimé publiquement son homosexualité a confié avoir déjà songé à changer de sexe et se considérer aujourd'hui ni comme un homme ni comme une femme.

Sam Smith s'est déjà exprimé sur son homosexualité de nombreuses fois. En couple pendant 9 mois avec l'acteur Brandon Flynn, que l'on a pu voir dans 13 Reasons Why, l'interprète de "Too Good at Goodbyes" revenait d'ailleurs sur leur rupture en septembre dernier. Dans une interview accordée à l'actrice et animatrice radio, Jameela Jamil, mi-mars, le chanteur a fait un second coming-out en confiant avoir déjà songé au changement de sexe : «J'ai toujours eu cette sorte guerre dans mon corps et mon esprit. Je pense parfois comme une femme. Je me suis déjà demandé : 'Est-ce que je veux changer de sexe ?' C'est une chose à laquelle je pense encore, mais je ne pense pas que c'est ce que je veux».

Aujourd'hui, l'interprète de «Stay with me» se considère genderqueer non binaire, c'est-à-dire qu'il se voit ni comme un homme ni comme une femme :«Non-binaire/genderqueer signifie que tu ne t'identifies pas à un genre. Voilà comment cela fonctionne : je ne suis pas homme ou femme. Je pense que je flotte quelque part au milieu. Le genre est un spectre.», précise-t-il, ajoutant«Lorsque j'ai entendu parler du genre non-binaire, que je m'y suis intéressé, que j'ai lu les histoires des gens, je me suis dit 'Mais c'est moi !' Tu es juste toi-même. Un mélange de différentes choses. Tu es ta propre création. C'est comme ça que je le vis. Je ne suis ni homme ni femme. Je pense que je suis entre les deux. Et c'est la même chose pour ma sexualité.»