Japon / Allemagne

La joueuse de soccer Shiho Shimoyamada fait son coming out

Chantal Cyr
Commentaires
Shiho Shimoyamada
Photo prise par © Shiho Shimoyamada

La japonaise Shiho Shimoyamada - qui joue dans une équipe de la ligue féminine allemande de soccer - a fait son coming out en tant que lesbienne.

L'athlète japonaise de 24 ans a fait son coming out en tant que lesbienne. Shiho Shimoyamada joue actuellement en équipe féminine de Bundesliga pour le club SV Meppen en Basse Saxe.

«Je savais que depuis le l'école, les hommes ne m'attiraient pas, mais ce n'est que lorsque j'ai rencontré d'autres coéquipières de soccer qui n'étaient pas hétéro que j'ai enfin compris que je pouvais être ce que j'étais», a expliqué la jeune femme.

«Avec ceux qui luttent, faisons un pas en avant ensemble. J'espère que nous pourrons bientôt voir un environnement dans lequel nous pouvons tous pratiquer le sport ouvertement», a-t-elle ajouté.

Elle a salué ses coéquipières qui se sont montrées ouvertes face à son orientation sexuelle et qui l'ont pleinement acceptée. «Vous ne voyez pas une joueuse LGBT comme quelque chose de spécial. Ici, je peux jouer au soccer et je me sens vraiment à l'aise», a-t-elle dit.

Dans une vidéo, Shiho Shimoyamada a également fait la promotion - avec d'autres athlètes LGBT - pour le Centre LGBTI «Pride Tokyo House», qui est en cours d'organisation pour les Jeux Olympiques en 2020 dans la capitale japonaise.