PROJET DE CONDOS DANS HOCHELAGA-MAISONNEUVE

Projet Osha, remarquable habitat

Karl Mayer
Commentaires
Projet OSHA
Photo prise par © Projet OSHA
Projet OSHA
Photo prise par © Projet OSHA
Projet OSHA
Photo prise par © Projet OSHA
Projet OSHA
Photo prise par © Projet OSHA
Projet OSHA
Photo prise par © Projet OSHA
  • Projet OSHA
  • Projet OSHA
  • Projet OSHA
  • Projet OSHA
  • Projet OSHA

Fièrement situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, Osha contribuera au renouveau formidable que connaît ce quartier depuis quelques années. C’est une toute nouvelle communauté qui s’intégrera à celle déjà existante sur les anciens terrains d’un concessionnaire automobile.

 
Un lieu stratégique
À terme, Osha sera constitué de 200 unités de condos et d’une coopérative d’habitation de 40 appartements réalisée par l’organisme Bâtir son quartier. Le «quartier dans un quartier» sera érigé dans un grand quadrilatère formé par les rues Ste-Catherine Est et Nicolet ainsi que par les parcs Édouard-Raymond-Fabre et Edmond-Hamelin. 
 
Ce site est situé à quelques kilomètres du centre-ville de Montréal, où l’on peut se rendre rapidement en autobus, en métro, en voiture ou à vélo. D’ailleurs, la première phase d’Osha sera directement construite face à l’immense parc linéaire traversé par la voie cyclable no 5 de la Route Verte. Le gouvernement provincial prévoit un tramway moderne et électrique sur la rue Notre-Dame, adjacente au projet.
 
Des unités pour tous les goûts
Extrêmement flexible, OSHA permet des configurations multiples s'adaptant à tous les besoins. Ainsi, maisons de ville de quatre chambres à coucher sur deux étages, unités d'une, deux ou trois chambres et penthouses avec mezzanine sont offerts. Afin d'assurer un maximum de confort, un ascenseur permettra d'accéder aux divers étages et il y aura un stationnement souterrain avec espaces pour vélos.
 
Un concept architectural astucieux
Le concept d'Osha combine les avantages d’un condominium traversant (la typique configuration montréalaise avec des ouvertures à l’avant et à l’arrière) et ceux de condominiums plus haut de gamme, avec ascenseur et des stationnements souterrains (en option). Des balcons pleine largeur de 17 pieds de large avec écran d’intimité design en bois véritable permettent de vivre pleinement à l’extérieur en saison estivale.
 
Aucun compromis
Les cuisines d’Osha sont hyper ergonomiques et efficaces. Les armoires, allant jusqu'au plafond, sont faites de laminé européen avec insertions de thermo lustré.  Un dosseret de céramique et un comptoir de quartz avec espace lunch complète le tout. Les autres pièces ne sont pas en reste puisqu’elles nous permettront de profiter de la beauté naturelle du bois franc et de la porcelaine. Bref, aucun compromis pour ce projet design bénéficiant du meilleur rapport confort-accessibilité de tout Montréal.
 
Le dernier quartier central abordable
Un condo comme ceux offerts par Osha sur le Plateau Mont-Royal, dans Rosemont ou dans le Village serait beaucoup plus cher. En fait, Hochelaga-Maisonneuve est le dernier quartier central abordable de Montréal et constitue donc un investissement intelligent tant pour sa qualité de vie et que son portefeuille!
 
Un promoteur d’expériences
Le groupe Altius, derrière le projet, cumule plus de 30 ans d'expérience. Parmi ses réalisations, on compte les Lofts de la Biscuiterie, immeuble phare bien connu dans le quartier Maisonneuve et Mùv Condos, à Rosemont, dont la phase deux est présentement en construction.