Publicité

Un couple de même sexe dans une pub Ralph Lauren

Yannick LeClerc
Commentaires
Ralph Lauren couple de même sexe
Photo prise par © Ralph Lauren couple de même sexe

La marque de mode américaine Ralph Lauren aurait présenté pour la première fois un couple de même sexe dans une publicité.

La dernière publicité pour la campagne de printemps de la marque de luxe fondée à New York, publiée jeudi 28 mars, s'intitule «La famille c’est qui vous aimez» et inclut un couple de lesbiennes.

La vidéo, qui dure presque une minute et demie, montre également des familles multigénérationnelles et des personnes de différentes ethnies.

Un porte-parole de Ralph Lauren a déclaré à Ad Age qu'il s'agissait de la première campagne de l'entreprise visant à représenter un couple de même sexe.

Ralph Lauren présente un couple de même sexe dans une publicité pour la première fois

Jonathan Bottomley, directeur marketing de la société fondée en 1967, a déclaré dans une déclaration à Ad Age: «Nous vivons dans un monde où le sens de la famille est plus grand, plus large et plus personnel que jamais.

«Nous pensons que la famille est l’une des forces les plus positives et les plus puissantes pour nous tous aujourd’hui», a-t-il ajouté, affirmant que la publicité était une «expression nouvelle de cette idée».

 

Cette annonce vient après que David’s Bridal, la plus grande chaîne américaine de magasins de mariage, ait présenté pour la première fois un couple de même sexe dans sa nouvelle annonce en janvier.

David’s Bridal, Coca-Cola et Kellogg’s comptent également des personnalités LGBT + dans le marketing

La société basée en Pennsylvanie a déclaré qu'elle adoptait une approche plus inclusive de son marketing, incluant des couples interraciaux et une relation lesbienne dans sa dernière annonce, a rapporté Ad Age.

Liz Crystal, directrice du marketing chez David’s Bridal, créée en 1950, a confié à Ad Age que la société "réécrivait les règles" dans sa toute nouvelle marque.

«Nous voulions nous assurer que cet endroit représentait ce que nous voyons aujourd'hui des épouses», a déclaré Crystal.

«Nous valorisons chaque type de mariée."

Un certain nombre d'autres grandes entreprises ont également fait pression pour inclure des couples et des thèmes LGBT + dans leur marketing aux États-Unis.

En mai, une vidéo créée pour promouvoir Las Vegas incluait un couple de lesbiennes.

Et, en février, une annonce de Coca-Cola diffusée au Super Bowl concernait un couple de lesbiennes et une personne non binaire.

Au Royaume-Uni, trois drag-queens ont paru dans des annonces novatrices de la société de céréales Kellogg’s.