Japon

Mister Gay Japon a demandé en mariage son copain à la cérémonie officielle

L'équipe de rédaction
Commentaires
Mister Gay Japon a demandé en mariage son copain

Quand Shogo Kemmoku, le Mister Gay Japon en titre, est monté sur scène à la cérémonie 2019, le 31 mars, personne ne s’attendait à ce qui a suivi. Il a surpri les 150 personnes présentes en demandant son copain en mariage.

Mister Gay Japon a demandé en mariage son copain

Shogo, Mister Gay Japon 2019 — le premier tenant du titre — est monté sur scène pour prononcer son dernier discours avant qu’un nouveau candidat ne lui succède. Mais en plus des remerciements à tous ceux qui l’ont soutenu durant son règne, il a aussi appelé sur scène Geoff son petit-ami depuis 8 ans, pour le présenter à la foule.

« Il ne savait pas ce qui se passait parce que je ne parlais qu’en japonais, et que son japonais est assez limité », raconte Shogo. « Puis, je l’ai regardé dans les yeux et je lui ai fait ma demande. »

« Je ne peux pas imaginer vivre sans toi. Et je vais te poser une question », a déclaré Shogo devant une foule qui applaudissait à tout rompre. Geoff a dit oui, heureusement pour Shogo.

Cette demande en mariage à la finale de Mister Gay Japon était une surprise pour tout le monde, même pour l’équipe de Mister Gay Japon. 

Pour Georgie Ichikawa, propriétaire de la marque Mister Gay Japon, la demande en mariage de Shogo est d’autant plus intéressante qu’au Japon les couples de même sexe n’ont pas le droit de se marier. En février, 13 couples ont porté plainte contre l’État pour forcer le gouvernent à reconnaître le mariage. Ils estiment que leurs droits constitutionnels ne sont pas respectés.