États-Unis

Depuis son élection Trump s’en est pris plus de 100 fois aux droits LGBT

Yannick LeClerc
Commentaires
Trump

L’association Gay and lesbian alliance against defamation (Glaad) de lobby LGBTa répertorié les actes ou déclarations hostiles aux droits ou aux personnes LGBT du président américain et de son gouvernement.

Il ne se passe pas une semaine sans que Trump et ses subalternes ne ciblent les homosexuelles et les personnes trans : interdiction des personnes trans dans l’armée, soutien aux associations homophobes qui promeuvent « l’exception religieuse » pour pour discriminer les personnes LGBT, nomination de personnalités notoirement homophobes à des postes à responsabilités, réduction ou suppression de services qui luttent contre le VIH. Et, comme il lui reste deux ans de mandat — en espérant qu’il ne soit pas réélu — cette liste va sans doute encore s’allonger

L’un des responsables de l’association, Zeke Stokes dénonce: « Ce gouvernement montre une volonté systématique d’annihiler les politiques qui garantissent des droits et des protections aux personnes LGBT. Mais la communauté LGBTQ ne se cachera pas et ne se taira pas. »

Source : PinkNews