Émission

Netflix commande une série animée sur un espion gai

L'équipe de rédaction
Commentaires
Archer

Une version super queer et drôle de James Bond par Mike Schur ? C'est la série dont le monde a besoin !

Imaginez : un agent secret fort charmant et ses espions queer sont les membres de la Q-Force, une super team pourtant constamment sous-estimée par ses collègues et qui va s’embarquer dans une aventure sans précédent dans sa carrière.

C’est le pitch de la dernière acquisition Netflix qui fait furieusement envie. Imaginée et produite par Michael Schur, le créateur de Brooklyn Nine-Nine et showrunner de The Good Place, Q-Force (c’est son nom) est donc une comédie d’animation dont la plateforme de SVoD vient de commander dix épisodes.

C’est Gabe Liedman, scénariste sur Brooklyn Nine-Nine, qui tiendra les rênes du projet et Sean Hayes, le génial Jack McFarland de Will & Grace, qui est pressenti pour prêter sa voix au personnage principal.

Fin 2018, Netflix avait déjà lancé la série d’animation brésilienne Super Drags, avec, dans sa version américaine, les voix de drag-queens connues comme Shangela, Ginger Minj ou Trixie Mattel. Le service de streaming l’avait malheureusement annulée au bout d’une seule saison. Espérons que Q-Force vivra plus longtemps !