Outing

Le fils du sultan de Brunei serait gai selon le blogueur Perez Hilton

L'équipe de rédaction
Commentaires
le prince Azim Bolkiah

Le fils du sultan de Brunei, le prince Azim Bolkiah, serait gai. C'est ce qu'affirme le célèbre blogueur Perez Hilton dans une vidéo postée sur Youtube.

Perez Hilton a diffusé cette vidéo mercredi dernier lorsque le nouveau code pénal de la charia est entré en vigueur au Brunei. Il prévoit la peine de mort par lapidation pour les relations homosexuelles.

Selon Newsweek, le prince Azim est connu pour ses soirées extravagantes en compagnie de célébrités gay friendly telles que la chanteuse Maria Carey, attachée aux droits LGBT, vue en 2012 à l'occasion de la fête d'anniversaire du prince.

Bien que critiqué pour ce outing, Perez Hilton refuse de s'excuser considérant que le prince n'est pas menacé par cette révélation. «Je sais qu'il ne sera pas lapidé», s’est-il justifé. Les révélations du blogueur américain sont toutefois à prendre avec prudence. Dans le passé, certaines de ses affirmations se sont révélées être des canulars. 

Rappelons que l’introduction de la peine de mort à Brunei a provoqué un tollé international. Des célébrités et des entreprises boycottent désormais les hôtels appartenant au sultan.