27 et 28 avril prochain

Le colloque sur les réalités LGBTQ+ aura lieu à Scott

L'équipe de rédaction
Commentaires
Les couleurs de la diversité
Photo prise par © Le GRIS Chaudière-Appalaches

Le GRIS Chaudière-Appalaches invite la population à la première édition du colloque Les couleurs de la diversité. L’évènement aura lieu le 27 et 28 avril prochain à la Cache à Maxime.

SAMEDI — CONFÉRENCES SUR LES RÉALITÉS LGBTQ+

L’évènement se présente en deux parties. Tout d’abord le samedi les participants pourront participer à une journée de conférences sur les réalités LGBTQ+. Ces conférences seront présentées par la Coalition des familles LGBT, le Conseil Québécois LGBT, MIELS-Québec, Les GRIS du Québec et Michel Dorais. La programmation propose des conférences adaptées à tous les niveaux de connaissances des participants, que ceux-ci soient débutants ou déjà expérimentés, permettant ainsi à toute personne ayant le désir d’en apprendre plus sur la diversité sexuelle et de genre de participer à l’évènement. Le détail de la programmation est disponible sur notre site internet.

 

DIMANCHE — BRUNCH ET SPECTACLE DE MELVIS AND THE JIVE CATS

La deuxième journée s’adresse davantage au grand public, proposant un brunch suivi du spectacle de Melvis and The Jive Cats, un groupe rockabilly-swing. De plus, sur place, des organismes de Chaudière-Appalaches tiendront un kiosque afin d’informer la population des ressources de leur région. De plus, l’évènement est présenté en partenariat avec l’OBNL et école de danse La cabane à swing. Une piste de danse permettra aux participants, danseurs ou non, de se dégourdir. Il est cependant tout à fait possible de regarder le spectacle sans danser.

 

À propos du GRIS Chaudière-Appalaches

Le Groupe régional d’intervention sociale (GRIS) oeuvre dans la région de Chaudière-Appalaches depuis 1998. Il s’agit d’un organisme communautaire à but non lucratif dont la mission est de démystifier l’homosexualité et la bisexualité dans la société ainsi que de prévenir les infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS). La sensibilisation et la conscientisation au respect de la diversité sexuelle constituent l’essence de l’organisation. Le GRIS Chaudière-Appalaches fait chaque année près de 150 interventions auprès des jeunes sous forme de témoignage. Il offre également de l’accompagnement, le jumelage, tant aux personnes se questionnant sur leur orientation sexuelle ou sur leur identité de genre, qu’à leurs proches. Le GRIS Chaudière-Appalaches apporte également du soutien aux différents partenaires de la région, notamment en offrant des formations et conférences adaptées. Sans oublier qu’il chapeaute également le réseau des Alliés de Chaudière-Appalaches, qui compte désormais plus de 100 membres.

À la Cache à Maxime (265 Rue Drouin, Scott, QC G0S 3G0.)

Pour plus d’informations, inscriptions et billets, rendez-vous sur notre site internet au www.grischap.org

Inscriptions avant le 23 avril pour profiter du repas.