26 au 28 avril 2019

Série mondiale de plongeon FINA, plus qu’une compétition d’envergure

Logan Cartier
Commentaires
Tom Daley
Photo prise par © Tom Daley

Pour la deuxième fois de son histoire, Montréal accueillera l’une des prestigieuses Séries mondiales de plongeon FINA. Le circuit international réunit les huit meilleurs plongeurs et six meilleurs duos de chaque catégorie, transformant ainsi toutes les épreuves en finales de calibre olympique.

Reconnu pour avoir formé certains des plus grands champions des quarante dernières années, de la médaillée d’or olympique Sylvie Bernier au triple champion du monde Alexandre Despatie, le Canada sera dignement représenté dans la compétition grâce à une équipe menée par les médaillées olympiques Jennifer Abel et Meaghan Benfeito, ainsi que les olympiens Philippe Gagné, François Imbeau-Dulac, Vincent Riendeau et Pamela Ware. Au sommet de leur forme, les plongeurs canadiens affronteront les meilleurs représentants des quatre coins du globe. 

Alliant performance et esthétisme, le plongeon est l’un des sports les plus ouverts à la communauté lgbtq, alors que trois des athlètes lgbtq les plus médiatisés de l’histoire sont issus de ce sport: l’Américain Greg Louganis, qui a fait la pluie et le beau temps dans les années 80 et 90, l’Australien Matthew Mitcham, premier athlète ouvertement gai à remporter l’or olympique en 2008, et Tom Daley, qui sera à Montréal à la fin avril.  

Ne manquez pas votre chance de voir les meilleurs plongeurs du monde en action dans la piscine mythique des Jeux olympiques de Montréal 1976! 

Profitez d’un rabais de 25% lors de l’achat des billets au plongeonmtl.com avec le code « FUGUES25 ».