Cinéma

Taron Egerton se confie sur ses scènes intimes dans la peau d'Elton John

L'équipe de rédaction
Commentaires
Rocketman
Photo prise par © Rocketman
Rocketman
Photo prise par © Rocketman
  • Rocketman
  • Rocketman

Alors que Taron Egerton incarne Elton John dans le biopic Rocketman, attendu le 29 mai prochain, certains admirateurs auraient préféré un acteur gai pour jouer son rôle. Il réagit dans une interview pour le magazine Attitude.

Si Elton John a demandé à Taron Egerton de jouer son rôle dans Rocketman, ce choix n'est pas de l'avis de tous les fans. Dans ce biopic qui retrace le parcours du chanteur, en évoquant notamment sa sexualité, certains auraient préféré le voir incarner par un acteur gai. Dans une interview au magazine britannique gai Attitude, Taron Egerton a réagi à ces critiques en assurant qu'il comprend la frustration qu'on pu ressentir les personnes LGBTQ+. 

« C’est facile pour moi d’être assis ici en tant qu’homme blanc hétérosexuel et de dire que je devrais pouvoir jouer le rôle que je veux. Mais je comprends tout à fait pourquoi un acteur gai penserait que c’est une opportunité pour laquelle il conviendrait mieux » a-t-il assuré. L'acteur, qui se sent « honoré » de jouer Elton John, poursuit en expliquant qu'il veut « vivre dans un monde où les gens sont enthousiastes à l’idée de jouer des personnes différentes d’elles-mêmes ». Pour lui, la question posée autour de son rôle concerne « quelque chose d’inclusif et de progressiste ».

Sur le tournage, Taron Egerton a donc joué des scènes d'intimité avec Richard Madden, qui incarne le gérant du chanteur John Reid. Alors que le réalisateur Dexter Fletcher a fait taire des rumeurs de censure, l'acteur principal s'est confié sur ces séquences où ils ne se sont pas retenus: 

« Je sentais le pénis de Richard plaqué... sur ma jambe. Nous avons tourné une scène où nous sommes tous les deux nus sur un lit à faire des cabrioles. Je ne sais pas jusqu’où ça aurait pu aller » a-t-il raconté en soulignant l'importance d'une scène : « Dans le scénario, c’est la scène où Elton perd sa virginité et nous voulions essayer de la retranscrire de manière juste. Nous voulions la jouer comme deux gars au début de la vingtaine qui tombent amoureux et qui sont incroyablement attirés l’un par l’autre sur le plan sexuel ».