Mode

Jean-Paul Gaultier habillera Madonna pour l'Eurovision

L'équipe de rédaction
Commentaires
Jean-Paul Gaultier habillera Madonna pour l'Eurovision
Photo prise par © Jean-Paul Gaultier habillera Madonna pour l'Eurovision

Le couturier français Jean-Paul Gaultier va créer une tenue originale pour Madonna pour sa prestation de l'Eurovision à Tel-Aviv le mois prochain.

Jean-Paul Gaultier, qui travaille depuis longtemps avec Madonna, arrivera en Israël le 13 mai avant la finale et habillera également la vedette israélienne de l'Eurovision, Dana.

La presse israélienne indique que Madonna a personnellement demandé au couturier de créer une tenue originale pour sa performance.

Madonna et Jean-Paul Gaultier ont une longue relation de travail qui a débuté dans les années 1990 lorsque Gaultier a habillé Madonna de son légendaire costume de corset à pointe. Ce corset a été rendu emblématique du créateur par Madonna.

Les détails de la performance de l'Eurovision sont gardés secrets, bien qu'on sache que la pop star interprétera deux chansons et recevra un million de dollars pour l'événement.

Madonna a été invitée à annuler son interprétation de l'Eurovision dans le cadre du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) qui proteste contre la politique israélienne vis-à-vis des Palestiniens. 

Jean-Paul Gaultier travaille depuis longtemps avec les artistes interprètes de l’Eurovision. Il a notamment habillé Conchita Wurst pour sa performance gagnante en 2014. Elle a ensuite fait ses débuts en tant que mannequin dans l'un de ses défilés.