États-Unis

Ce finissant mormon sort du placard à la collation des grades

L'équipe de rédaction
Commentaires
Un jeune homme finissant d’une école mormone

Un jeune homme finissant d’une école mormone a profité de sa remise de diplôme pour faire son coming-out. Un acte courageux, dans une Eglise qui n’a pas toujours été tendre avec les LGBT... 

Je suis fier d’être un enfant gai de Dieu : « Je me tiens devant ma famille, mes amis, et mes camarades de classe aujourd’hui, pour dire que je suis fier d’être un enfant gai de Dieu» a-t-il déclaré, sous les applaudissements de la foule. «Je suis aimé, et important dans le plan de notre Créateur. Chacun de nous l’est ».

« Il y a quatre ans, il m’aurait été impossible d’imaginer faire mon coming-out devant vous. C’est un sentiment phénoménal de pouvoir le faire» a-t-il ajouté. Il a ensuite posté la vidéo sur YouTube, et reçu des dizaines de messages de félicitations et d’encouragements

Suite a son discours, il a pris la parole sur les réseaux sociaux pour remercier celles et ceux qui ont eu une réaction bienveillante à cette annonce. " Merci beaucoup à tous ceux qui m’ont exprimé leur amour et leur soutien. Cela compte beaucoup pour moi ».

Matty Easton est également revenu sur cette prise de parole : 

«Pendant mes études à la Brigham Young University, j’ai fait peu à peu mon coming-out à mes amis les plus proches, et à ma famille. Mais c’est la première fois que je le déclare publiquement. C’était important que j’en parle, à la fois pour moi, et pour la communauté LGBTQ de Brigham ».